Honest Hearts est un DLC plutôt décevant. Le scénario prend place dans la vallée de Zion où votre personnage se propose d'escorter une caravane de marchandises dans une région hostile. Embusqué, vous vous retrouverez seul deux minutes plus tard et tous vos nouveaux amis seront morts. S'en suit l'histoire fébrile d'une guerre des clans à Zion, terre non touchée par l'apocalypse nucléaire, dans laquelle vous rencontrerez le célèbre et charismatique Joshua Grahams l'ancien légat de César, co-fondateur de la Légion, plus connu sous le nom de L'Homme brûlé ! Il s'agit du seul point intéressant de ce DLC, le reste n'est que remplissage. Le déroulement de cette petite histoire et/ou son dénouement n'ont aucun intérêt même si la grande particularité de Honest Hearts est que les trois différentes tribus qui s'opposent (ou s'allient) ont littéralement rétrogradé à l'âge de pierre. C'est assez marrant et original. À vous la tribalité, les pagnes et totems.
D'un point de vu esthétique, la vallée de Zion change radicalement du Mojave. Premièrement parce que vous évoluerez dans des couloirs extérieurs, entre les canyons, où la verticalité est plus importante que dans le jeu initial. Deuxièmement parce que la nature est épargnée par les ravages de l'accident nucléaire, de fait, on retrouve un peu d'espaces verts, de l'eau potable et bleue dans les rivières etc. Mais qu'est ce que c'est moche ! Encore pire que New Vegas... Aucun effort n'a été fait pour ce DLC hormis dans les grottes... Allez ! Les couleurs et autres effets de lumières sont plutôt réussis et changent avec le jeu de base. Maigre consolation, mais il faut le souligner quand même.
Outre les graphismes merdiques, la carte et le pseudo monde ouvert n'ont aucun sens. Tous les points d'intérêts possèdent un rôle purement décoratif car les trois-quart ne vous proposeront rien à faire. Le contenu en arme est pauvre, seul le craft de plantes (soins, nourritures...) bénéficient d'une attention particulière. Mais honnêtement, on s'en branle un peu. Dommage. Pour être franc, Honest Hearts est plus que dispensable, mal branlé et terminé à la va vite. À essayer uniquement si vous avez acheté l'édition ultime.