Final Fantasy XIII par cyborgjeff
Bon, je sais, encore du Jeux-Vidéo… J’aurais pu vous parler des bêtises et progrès de Charly ou de mon futur déménagement… mais bon voilà, hier madame et moi avions remis le Blu-Ray de Final Fantasy XIII dans la PS3… histoire d’en finir avec le… chapitre 5 !
Cinq chapitres à aller de l’avant, tout droit, toujours tout droit ! Se battre toujours se battre… Dans histoire alambiquer et complexe, la fuite n’en fini pas… Aucune rencontre, juste des liens qui se créent (ou pas) avec les différents protagonistes réunis dès le début de l’histoire… Des compétences acquises elles aussi de manière très scénarisée,… et des armes et objets à customiser de manière imprévisible… Enfin, des panneaux électroniques rhytment la progressions, pour sauver ou acheter des nouveaux équipements, pas vraiment convaincant.
Ca c’est Final Fantasy XIII… décevant n’est-ce pas… pas loin de 20h pour tout cela… Mais le plus frustrant sont les rencontrent avec les « Boss »… Impossible à vaincre du premier coup… En quelques secondes, voilà déjà mon équipe réduite à néant… la mort du leader entrainant la fin du combat… C’est que c’est foutu boss, sans la soluce made in FFWORLD.COM, on oublie complètement et même avec… il faudra bien que JE m’y reprenne à 10x…
Voici mon nouvel adversaire, Portoflore, un copain de Pikatchu et Bulbizare…
Nv 59 - PV 129600 - Résist. 80 - Choc 200%
Ce combat est difficile car il nécessite de s’adapter sans cesse aux changements de situation provoqués par le boss. Commencez immédiatement avec Lightning en Attaquant et Hope en Tacticien, car il est indispensable d’avoir Bouclier et Barrière. N’oubliez pas de lancer Acuité pour mettre toutes les chances de votre côté. Ensuite, passez à Attaquant et Ravageur pour préparer la jauge d’enchaînement. Après quelques coups, passez à deux Ravageurs et attaquez sans relâche en revenant à Attaquant et Ravageur si vraiment la jauge d’enchaînement se met à retomber trop vite (quand le choc n’est plus très loin).
Une petite potion en cas de difficultés peut vous aider à faire durer cette configuration, mais si jamais ça ne va pas, passez à Soigneur et Attaquant (pour conserver l’enchaînement), voire deux Soigneurs. Quand l’ennemi est enfin en état de choc, passez à Attaquant et Ravageur pour le projeter en l’air. Vous devez répéter cette opération plusieurs fois.
… Combat d’une bonne 10 de minutes… je n’ai même pas réussi à le projeter en l’air l’ami Portoflore