On retrouve dans Fire Emblem Engage tout ce qui fait le succès de la série : une petite équipe de soldats attachants avec leur personnalités distinctes et leurs classes complémentaires, mixé à une difficulté infernale et bien sûr la mort persistente, qui nous oblige à jouer stratégiquement.
On notera quand même deux changements majeurs :
1. Un retour aux sources sur le scénario par rapport à Fire Emblem Three Houses : ici les gentils sont gentils et les méchants sont méchants, et les méchants bien designés deviennent gentils au bout d'un moment. Même si il y a quelques retournements de situation intéressants, le tout est quand même tristement banal.
2. Un changement au niveau des classes a été opéré, et dorénavant la classe Moine a disparu au profit d'être fusionnée avec les classe Soigneur et Danseur, ce qui permet d'être beaucoup plus stratégique sur des classes qui, dans les anciens opus, étaient faibles et incapables de se défendre.
Personnellement j'ai trouvé les combats incroyablement satisfaisants, et le fait de faire tout le jeu en mode difficile était une véritable aventure pour moi, jonchée de moments épiques - d'ailleurs certains ont été étonnamment portés par le scénario - et de retours dans le temps pour paufiner les stratégies, comme je faisais autrefois sur les épisodes GBA que j'émulais, ce qui fait de ce jeu mon expérience Fire Emblem préférée.
Rajoutez à ceci la présence de tous les héros des anciens Fire Emblem (12 au total), et vous comprendrez pourquoi, FE: Engage me fait penser à Smash Bros Ultimate : en plus de rendre hommage à toute la saga (33ans l'année où le jeu est sorti!), il prend tout ce qui a marché dans les anciens Fire Emblem, sauf le scénario qu'il laisse élégamment à l'autre jeu de la licence sorti sur la même console, et propose l'expérience Fire Emblem ultime.