Découvert sur BenzaieLive, j'avais fait Blazing Sword sur GBA et essayé binding blade deux fois sans le finir et vu quelques bouts de gameplay de path of radiance au pif, donc en ce qui me concerne, Engage est une porte d'entrée vers les fire emblem moderne.
Les combats sont troooooop trop bien, comme d'hab. Je sais pas quand est arrivé la possibilité de ne pas perdre ses unités définitivement dans la série, mais elle est la bienvenue pour les gens comme moi qui ont envie de jouer à des tacticals mais qui préfèrent se prendre le chou une fois de temps en temps plutôt qu'à chaque bataille comme sur GBA. Les combats ont quelque chose d'un peu fascinant à regarder, mais rien ne remplacera l'epicness des combats des opus GBA animé du feu de dieu, que je regretterais à tout jamais. Là on est juste sur des modèles 3d qui se tapent de façon beaucoup trop fluide pour que ça ait vraiment du punch, couplé à des musiques quasi toutes anecdotiques, à l'exception de celle quand on affronte un autre embleme qui met vraiment le feu au derche tellement elle est épique d'entrée de jeu, c'est le "together we ride" de cet épisode.
Somniel, le hub, est un peu une perte de temps et tout ça aurait dû être géré en menuing, si les persos étaient intéressant, je verrais l'interet de se balader et tout, mais c'est pas le cas. Globalement on est plus sur un jeu mobile surboosté (qui ne propose avant tout qu'un bon gameplay et rien d'autre) qu'une vraie aventure qui va te faire voyager. D'ailleurs le scénario est anecdotique de ouf, j'ai arrêté de suivre et commencé à passer les cinématique à la mort de notre mère. Le héros fait "nooon maman meurt paaaaas" alors qu'il l'a rencontrée y a 5 minutes, et des résumés que j'ai lu sur le net, ça a l'air loin d'être passionant. Les persos sont clichés, pas envie de les suivre, mais quand on sort des opus GBA, rien de nouveau sous le soleil j'ai envie de dire. J'ai coupé leur voix dès le chapitre 2.
Par contre j'aime bien le design du héros, pourquoi tout le monde lui crache dessus ? Vous avez jamais vu d'animé ou quoi ? On est pas non plus sur un truc tellement extravagant que c'en est à vomir genre qui s'inserrerait dans un one piece, le mec a juste les cheveux bicolores et une tenue blanche, du calme les gars ^^
Bref, c'était très très bien, et j'attend la suite avec impatience.