Il n'y a pas grand chose à retenir de ce jeu. Le script de base aurait pu amener une histoire intéressante si le sujet avait été davantage approfondi, et si la mise en scène du jeu avait été de meilleure qualité. Toutes les scènes sont oubliables, sauf celles qui tournent involontairement au ridicule. C'est bien dommage.
Concernant l'aspect "extérieur" du jeu, les décors sont vides, fades, et manquent de personnalité, de relief, les musiques (si on peut appeler ça des musiques) sont insipides, voir même désagréables par moment, sans pour autant ajouter de réelle tension instinctive, ce qui est un comble pour ce genre de jeu! Pas de mélodie, que des thèmes sonores d'ambiance, mais qui sonnent faux. Fiona, l'héroïne, quant à elle, est certes bien modélisée, mais a une personnalité aussi creuse que le cerveau de Débilitas (antagoniste majeur pendant une grande partie du jeu), et on se demande comment cette blonde aux gros seins, cruche et stéréotypée, malgré sa maladresse et sa mollesse dans chacune des scènes où apparaît un danger, parvient à échapper indemne à chaque psychopathes du château. Même si un chien (le seul personnage attachant de l'histoire, mais dont l'aboiement ressemble à un appel au secours de robot mal huilé) vient aider la jeune fille, ça reste étonnant qu'elle s'en sorte aussi bien quand on constate à quel point elle est godiche.
Je peux comprendre qu'elle se sente perdue dans un tel contexte, mais ses réactions ne sont absolument pas crédibles pour autant. Elle ne manifeste jamais aucun sentiment de colère, de révolte, de tristesse, de désespoir, uniquement de la peur, MAIS une peur qui sonne faux, comme un élève dans une pièce de théâtre à petit budget d'un collège qui tenterait, sans grand talent, d'imiter grossièrement la terreur. De plus, à la place de Fiona, si je me retrouvais devant un déséquilibré dangereux, je ne m'effondrerai pas effrayé en traînant à reculon par terre, je m'enfuierai aussitôt (probablement en criant comme un soprano, virilité oblige), si je comprends que je ne peux rien faire face à lui. A CHAQUE FOIS, elle a la même réaction, elle reste statique ou glisse au sol en reculant doucement, mais jamais elle n'a le réflexe de fuite que la panique et l'instinct de survie devrait provoquer, dans les scènes où manifestement elle est en danger immédiat. Elle se contente de fixer statique le danger qui s'approche d'elle en mimant la terreur. Si le jeu avait une certaine logique, elle serait "morte" depuis longtemps avec une telle capacité de réaction.
Bref, une énorme déception, dont seul le gameplay (on ne peut pas tuer les ennemis, juste s'enfuir et se cacher, aidé par le chien qui nous fait gagner du temps) vient remonter le niveau. C'est dommage, vraiment dommage. Il y avait du potentiel avec de telles idées de base, mais ça n'a absolument pas été exploité. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, d'autant que la fin est aussi insipide que le reste du jeu.