Apres avoir détesté le premier opus et moyennement apprécié le second, j'ai décidé de jouer à Kingdom Hearts BBS… Et c'était pas mal du tout !
Dans ce jeu, on laisse enfin de coté les 3 mousquetaires habituels qui me devenaient très antipathiques, pour incarner à tour de rôle Aqua, Ventus et Terra (l'ordre que j'ai choisi).
Et ça marche.
Les combats sont dynamiques et plaisants : Le fait de ne plus avoir de mana à gérer et de pouvoir dash dès le début permet de se focaliser sur les combos et les parades rendant le jeux plus simple d'une certaine manière mais surtout super fun.
Les liens-D sont sympathique, mais le gros point fort du jeu reste à mon avis les différents styles de commandes qu'adoptent les perso en fonction des combos et sorts qu'ils utilisent. C'est varié, ça en jette et on évite les combats redondants même contre les même ennemies.
Le système de craft est un petit bémol car assez lent si on veut bien améliorer ses compétences mais apporte de la diversité.
En revanche la prise d'expérience est horrible : Arrivé à un certain stade vous ne faites pratiquement plus de dégâts aux boss voir au ennemies classiques. J'ai pour ma part pas mal abusé du Marche EXP pour éviter les sessions de farm.
Pour parler très vite de l'histoire: C'est toujours le gros point faible de la saga.
On s'ennuie pas mal pendant les cinématiques, c'est toujours aussi manichéen et soporifique et franchement je m'en fout royalement.
Mention spéciale à Aqua qui avec son petit air désintéressé (sauf quand il s'agit de ses compagnons) rend la chose presque plaisante.
Que dire de plus ?
Les 3 trames sont assez courtes, la version Final Mix est jolie, c'est un bon défouloir voir un bon jeu.