Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/30/marvels-spider-man-remastered/

Extrait :

Dans cette version, il faut savoir que les DLC sont inclues, je n’en parlerai donc pas à part, mais je vais leur dédier un petit paragraphe. Il ne s’agit pas de mon premier jeu Spider-man, puisque j’en avais déjà eu un sur DS. Je ne sais plus son nom, je me souviens juste qu’on pouvait devenir spider venom. Il était très loin de ce nouvel opus en tout cas, il a vraiment tout pour plaire, même s’il garde certains principes simples.


Avec Spider-man, il est difficile de ne pas proposer un peu de fan service, entre les costumes pour le personnaliser un peu et les ennemis, on a de quoi être servi. Dans cet opus, Spider-man a de quoi faire avec : Mister Négative, Rhino, Scorpion, Electro, Octopus et Vulture qui s’allient pour devenir les Sinisters Six. Mais ils ne sont pas les seuls présents, puisqu’il y a aussi Fisk, Shocker parmi les grands noms, ainsi qu’un troisième dont j’ai oublié le nom et qui dirige un groupe de motard (même s’ils ont un intérêt minime dans le jeu). J’avoue avoir découvert Mister Négative avec le jeu, il ne me semble pas l’avoir vu ailleurs, de mémoire, pour les autres, ils sont récurrents a beaucoup d’œuvres de l’univers de l’araignée. Autre grand nom à l’affiche : Jameson, qui est toujours fidèle à lui-même et dont les interventions me font toujours autant rire. Il exprime clairement la personne dans le déni, qui cherche à tout prix à détruire quelqu’un d’autres, alors qu’il ne lui a rien fait. L’opus en profite également pour introduire Miles Morales, qui finira lui aussi par devenir un Spidey. Dans cet univers, les deux se côtoient donc, tant mieux, j’ai eu peur qu’on me tue Peter… Cela donne aussi la possibilité de proposer d’autres Spidey, et je ne serais pas contre.


Le caractère de Peter est assez similaire à celui de « Amazing », beaucoup dans la blague. Pourtant l’histoire le fera grandement changer, surtout murir, je dirais. Même s’il savait déjà qu’il avait de grande responsabilité, il n’aurait pas cru avoir autant de boulot à couvrir à lui seul. Il a de plus en plus de mal à combiner sa vie personnelle, professionnelle, et héroïque, surtout en cachant cette dernière. Il sera touché de très près par cette intrigue qui ne l’épargne pas, puisque son mentor, la personne qu’il admirait, va finir par commettre l’irréparable. Sans oublier, d’autres personnages aussi, dont la vision de Peter va changer à leur sujet à force d’en apprendre plus. N’ayant pas confié son secret à beaucoup de monde, je crois que seule Mary-Jane est au courant au début de l’histoire, il se sent rapidement seul.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux Vidéo terminés en 2023 et Jeux terminés en 2024

Créée

le 30 déc. 2023

Critique lue 16 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 16 fois

D'autres avis sur Marvel's Spider-Man: Remastered

Marvel's Spider-Man: Remastered
FloYuki
8

Nouvelle génération, meilleure fluidité. Le même jeu en plus beau mais avec un nouveau visage...

Mon let's play sur Marvel's Spider-Man Remastered Ma critique sur Marvel's Spider-Man (2017) sur PS4 Vous souvenez-vous de ce jeu Spider-Man sorti en 2017 ? Ce petit bijou développé par Insomniac...

le 20 juil. 2023

3 j'aime

4

Marvel's Spider-Man: Remastered
LePouceduCoin
7

Pleure, tu tisseras moins...

D'abord démarré sur la version classique via le PS+, puis le jeu a été sorti du catalogue avant que je le termine. J'ai donc acheté la version physique classique PS4 que j'ai mis à niveau de la PS5...

le 21 juil. 2023

1 j'aime

Du même critique