Un déprimé parle pendant les chargements
Metro 2033 est un jeu qui mise beaucoup sur l'ambiance. Cependant, la finition « à la russe » se ressent dès les premières minutes (lorsque vous entendez le brouhaha autour de votre perso, avec un son presque uniforme alors que tout ce petit monde n'est pas situé au même endroit), et le champ de vision spécialement étudié pour les borgnes n'arrange franchement rien (heureusement, ça se corrige).
Quelques autres détails fâchent : l'interface d'achat/vente peu explicite, les chargeurs qui se vident complètement lorsque vous rechargez (votre chargeur contient 100 balles -> vous tirez -> vous rechargez -> vous avez perdu 99 balles) (c'est sûrement très très réaliste, mais dans la pratique, c'est simplement casse couilles) et les ennemis qui répètent TOUT LE TEMPS les mêmes choses (lalalalalala, dlavoznik, lalalalalalalala !).
Mais pour tout dire, je l'aurais probablement mieux noté (et je l'aurais fini) s'il s'était contenté de me fournir une petite aventure terrifiante et glauque contre du monstre. Tuer de l'humain con, lâche et en mode aimbot, ça ne m'intéresse pas.