C'est vraiment super efficace et très plaisant, le jeu transporte régulièrement dans ce flot grisant où on à l'impression de faire corps avec l'action et où coordonner esquives, tirs, priorisation des ennemis, contrôle de foule semble devenir une seconde nature.
Et si le panel d'ennemi s'avère riche et varié, et la poignée de boss sympathiques (dernier curieusement simple toutefois, par rapport à ce qu'on vient de traverser), le jeu manque cruellement de folie ; qqs bonus bien sages viennent agrémentés la progression sans jamais de synergie ou montée en puissance frénétique ; les niveaux sont bien conçus pour apporter chacun leur agencement et défi propre et reconnaissable mais sans jamais de moment marquants ou qui suscite la surprise ou l'excitation ; l'esthétique est superbe mais ne porte aucun univers particulier en sous-texte même ébauché, on enchaîne les niveaux et puis jeu terminé.
Sur le gameplay, précis et bien dynamique, je garde un grief sur la lisibilité, parfois mise à mal par la profusion d'effet, et puis par la perspective qui fait que quand on est encerclé les ennemis en avant masque notre position, et on en est parfois à se déplacer une fraction de seconde à l'aveugle en serrant les dents.
Le contenu reste aussi assez famélique = 1h30 (!) pour un premier run "débutant". Le parcours est toutefois intense, et puis évidemment la vérité est ailleurs, puisque le jeu propose des difficultés plus corsées et axe son concept sur le scoring, avec système de combo, de différents bonus de score, ennemis cachés, etc. etc. pour les aficionados des leaderboards qui y trouveront je n'en doute pas leur compte.