Les critiques sur ce jeu sont unanimes, tant sur ce site que sur Steam. Je m'attendais donc a un simulateur de promenade dans un espèce de complexe bizarre, avec une sensation d'oppression permanente.
J'imagine que c'est ce que j'ai eu... et pourtant, je trouve Pools vraiment ennuyeux. En fait, j'ai l'impression de me promener dans un building plein de bureaux vides : j'imagine que certains y trouveraient de quoi se faire peur tout seuls, mais ce n'est pas mon cas...
Le jeu est vraiment plaisant visuellement, et les bruitages sont réussis (ceux de l'eau, des chaussures mouillées...). Le jeu est vraiment demandant pour ce qu'il propose, mais il faut s'y attendre de la part de développeurs indépendants.
Avant même que le jeu débute, Pools nous dit qu'il n'y a pas d'ennemis - ce qui est a mon sens une erreur. J'aurais pu me sentir oppressée, mais j'ai surtout l'impression d'avoir marché sans souci ni but. Ce qui est normal j'imagine car le jeu se veut atmosphérique, mais j'ai du mal a comprendre ce qui est sensé être effrayant (voire inquiétant) dans cet espace liminal. En fait, je trouve ça plutôt soporifique (même avec un casque).
Autre point noir du jeu : les contrôles. J'ai l'impression de jouer a un simulateur de marche sous Xanax 0.50, ou d'avoir bu une bouteille de Jagermeister. Ou d'avoir mélangé les deux, parce que j'ai limite l'impression de contrôler un camion.
Bref, un jeu visuellement joli, mais qui n'aura pas su me toucher.