Project Zomboid par Loddfafnir
"8h : Aujourd'hui, je suis parti pour fouiller un lotissement lointain situé après le supermarché. Les réserves de médicaments sont au plus bas et je n'aime vraiment pas ça. Par la même occasion, si je pouvais trouver quelques munitions pour le fusil à pompe rangé dans notre chambre, je ne serai pas contre.
18h : L'expédition fut fructueuse et ce malgré un grand nombre de zombies dans le lotissement. Des médicaments de toute sorte, une vingtaine de cartouches supplémentaires, encore plus de nourriture et même quelques planches. Bref, un bon jour. C'est d'ailleurs heureux car je ne pense pas refaire une telle sortie avant longtemps. Le retour fut particulièrement éprouvant. La fatigue combinée à la pluie réduisant grandement mon champ de vision, j'ai dû rentrer en me fiant principalement à ma mémoire et je n'aime vraiment pas ça.
Je viens d'aller voir Kate à l'instant. Elle va mieux. J'ai pu changer ses bandages et elle pourra même prendre des analgésiques puisque nos réserves sont à nouveau remplies.
Comme chaque soir depuis le commencement, j'ai barricadé la porte d'entrée et je m'en vais dormir sur le canapé qui lui est proche.
23h : J'ai été réveillé par des grondements autour de la maison. J'ai l'impression qu'une meute m'a suivi après mon raid mais j'espère me tromper. Jusqu'à présent, le coin avait toujours été épargné par les zombies. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils s'en aillent. Par précaution, j'ai renforcé la barricade et j'ai avalé un somnifère pour me rendormir puisqu'il n'y a rien d'autre à faire.
5h : Ils ne sont pas partis ! Pire encore, ils sont bien plus nombreux et ils commencent à attaquer la porte. Ce n'est vraiment pas bon signe...
Si j'étais seul je pourrais peut être m'enfuir mais il est hors de question que j'abandonne Kate. D'ailleurs je l'entends qui m'appelle à l'étage. Si seulement sa jambe était guérie...
Il va falloir qu'on se prépare à tenir un siège, en espérant qu'ils se lassent et que nous ne devenions pas fous avant. Je ramène toutes les denrées dans notre chambre et barricade chaque porte. L'attente peut commencer...
10h : Ils ont réussi à rentrer. Dommage, j'aimais bien cet endroit. Il faudra qu'on se cherche une autre planque.
Kate a de la fièvre, ça m'inquiète. Je la pensais presque guérie.
13h : Impossible de penser à autre chose qu'à la horde qui gronde sous nos pieds. Ils n'ont pas l'air de vouloir partir.
20h : Ils attaquent la porte de la chambre. Notre dernière chance réside dans le fusil que je gardais pour ce type d'occasion. En temps normal, j'utilise ma batte ou ma hache, des coups de feu seraient bien trop bruyants, ils ramèneraient plus de créatures qu'ils n'en élimineraient. Mais ils sont bien trop nombreux...
23h : Les infectés jonchent le pas de la porte. J'en ai tué des dizaines mais rien n'y fait. J'entends un autre groupe grimper l'escalier. Et il ne me reste plus que trois balles.
Une pour Kate et une pour moi...
Nous aurons tenu 1 mois, 4 jours et 21 heures. Ce n'est pas si mal après tout...
Baldman"
Project Zomboid est un jeu qui me tient à coeur. Dès le début, on sent qu'il y a quelque chose de différent. Des graphismes suffisamment sommaires pour laisser de la place à l'imagination, une musique mélancolique et surtout ces quelques mots blancs sur un écran noir, ces mots qui nous accueillent lorsque l'on commence une partie : « This is how you died. ».
Voilà tout est dit. Project Zomboid fera dans le jeu de survie et on sait déjà comment ça va se finir.
Mais d'ici là, la page est blanche et elle attend votre histoire. Je vous ai conté l'une des miennes.
Le jeu est encore loin d'être fini, mais je trouve qu'il vaut largement ses 5 livres, même dans l'état actuel des choses.
Et par contre, je suis mauvais alors j'ai tenu à peine plus d'une semaine en moyenne ^^'
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.