Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Road Rash II
7.4
Road Rash II

Jeu de Electronic Arts (1992Mega Drive)

Lorsque je me replonge dans mes souvenirs des années 90, il me revient de nombreuses publicités pour le jeu Road Rash ! On y voyait un jeu de course de moto à l'approche particulièrement hors du commun, puisque les concurrents se retrouvent armés de matraques et de chaines et devront donc jouer de salle coup pour gagner la course !


Ces publicités mettaient en avant des graphismes qui donnent l'impression d'être dans un jeu au format "cinéma", plus que probablement une version du jeu profitant des améliorations qu'offraient alors le CD-Rom !


Mais dans les faits, je n'avais jamais eu l'occasion jusqu'ici de pouvoir m'essayer à cette série lancée par Electronic Arts en 1991 sur la Mega Drive, c'est aujourd'hui l'occasion avec le second opus qui sortira un an plus tard, et entendons-nous bien, je n'ai donc pas de quoi juger de ce que cette seconde version apporte de mieux à la première qui avait reçu un bon accueil de la presse.


Très vite, on prend plaisir à conduire cette moto, manette en main. Si l'approche technique s'inspire toujours du concept du super scalling qui peut agrandir et rétrécir des sprites à l'écran pour donner une sensation de vitesse, le moteur de jeu propose également des dénivelés de croisements avec des voitures qui coupe la route de manière latérale et de nombreux décors plutôt réussis pour un jeu de 1992 ! Les quelques circuits parcouru lors de ma partie se sont montré variés, tout en traversant les États Unis !


A aucun moment, le gameplay ne m'a semblé rigide. On sent une certaine vitesse tout en offrant l'impression de bien gérer sa bécane sur le bitume. On se faufile entre les adversaires, souvent manière énergique, on négocie les virages, on évite les véhicules en contre-sens, tout cela fonctionne bien, et d'un coup d'accélérateur en reprend de la vitesse en mode Wheeling.


Cerise sur le gâteau, lorsque l'on perd le control de sa moto, il faudra courir sur la route pour récupérer cette dernière, remonter en selle et poursuivre la course. Il n'y a pas à dire Road Rash II ne nous laisse pas distraire !


Les courses se terminent par une petite animation amusante en lien avec votre position avant d'enchainer sur le parcours suivant. Si le repas n'était pas dressé sur la table, il est certain que j'aurais poussé plus encore à faire mieux qu'une 3° place, avec surprise Road Rash II est toujours aussi fun aujourd'hui !


Il me faudrait encore tester le mode 2 joueurs sur la Mega Drive pour voir si la console de SEGA reste alors dans un tempo suffisant pour que les courses à 2 soient suffisamment fluides !

cyborgjeff
8
Écrit par

Créée

le 1 nov. 2023

Critique lue 9 fois

cyborgjeff

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur Road Rash II

Road Rash II
GnM
8

If You Want To Be A Bird

Road Rash II , aurait pu être un jeu de course banal . Mais voila , de la violence , va s'y intégrer . Ce jeu , est une série de course , éditer par Electronic Arts , qui est sorti à la base sur Mega...

Par

le 23 nov. 2022

1 j'aime

4

Road Rash II
rivax
6

Critique de Road Rash II par rivax

L'idée d'une course à moto open range où on peut fritter ses adversaires à coup de tatane, chaine ou barre de fer est assez amusante mais les courses étaient très longues,dans des paysages vides et...

le 29 août 2011

1 j'aime

Road Rash II
Spireal
9

Pourquoi je Moto-proclame roi du calembour (Titre HS powa)

Tout simplement excellent. Les musiques sont géniales, le gameplay et l'environnement du jeu aussi... Des heures de Fun en Solo comme en multi. Road Rash II est le genre de jeu qui vous fait...

le 25 août 2011

1 j'aime

Du même critique

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
cyborgjeff
8

Un conte magique comme Disney sait nous en offrir.

S'attaquer à un ballet de la fin du XIX° siècle composé par Tchaïkovski basé sur un conte de Noël allemand écrit quelques années plus tôt, voilà le joli défi que s'est donné le mastodonte Disney dans...

le 1 nov. 2018

9 j'aime

Braid
cyborgjeff
3

Critique de Braid par cyborgjeff

Ben mince !! Je suis franchement déçu de ce jeu dont je parle et je parle depuis presque 2 ans… dont j’ai lu tant de bonnes critiques mettant en avant son originalité, son retour à la 2D magnifique...

le 31 oct. 2012

8 j'aime

14

Les Aventures de Moktar - Vol 1 : La Zoubida
cyborgjeff
8

Critique de Les Aventures de Moktar - Vol 1 : La Zoubida par cyborgjeff

Et moi, je jouais à Moktar ! Hé oui, pendant que vous étiez devant votre télévision à trouver les diamants cachés de Sonic et la Star Zone cachée de Super Mario World, moi je partais au secours de la...

le 29 sept. 2012

8 j'aime

2