It's dangerous to go alone
Je n'y ai joué que 3h, le temps de 1/ "finir" le jeu en arrivant au stade d'évolution ultime (que je ne spoilerai point) et 2/ recommencer et cette fois-ci me constituer le plus gros système possible. Je me suis arrêté, satisfait, avec un système à 4 étoiles et 10 planètes habitées.
Les missions, j'ai essayé un peu mais je n'ai pas été emballé (sans doute parce que je n'arrivais pas la plupart...). Ca reste un ajout qui pourra plaire à certains.
Pour moi, le jeu vaut surtout par son "aventure" principale qui s'avère rafraichissante. On assiste, mine de rien, à de sacrées tragédies. Quand une planète devient un soleil, elle perd ses habitants qui se retournent contre elle. En même temps, ils viennent de devenir des nomades par la force des choses, on les comprend. D'ailleurs, des nomades, on en croise un peu partout, preuve que Battlestar Galactica n'est qu'un récit de survie parmi tant d'autres.
Il y a aussi des guerres intersidérales qui s'enclenchent pour un rien, et qui aboutissent parfois à l'annihilation de certaines planètes, ou bien elles sont si durement touchées que ses habitants retournent à l'âge de pierre. Devenue inutile, la planète risque bien de se faire absorber par son propre soleil qui continue, inlassablement, à croitre.
Et curieusement, tout cela ne nous touche que bien peu, car nous sommes au-dessus de la mêlée.