Super Mario c'est un peu ce gars que t'as connu depuis longtemps, c'est toujours un plaisir de le retrouver, même si il a pas changé. Et ce pote là s'apparente à Super Mario 3D Land.
Parce que oui, les nouveautés ne vont pas se bousculer avec cet opus, en fait, y'en a presque pas. Et c'est là l'un des plus gros point faible du jeu, car en plus de n'avoir rien de nouveau, il ne se démarque pas, pourtant les Mario 3D ont toujours eu un + qui les faisaient se démarquer des autres titres de cette franchise, comme les voyages dans l'espace ou l'utilisation d'outils spécifiques changeant radicalement le gameplay. Et là, y'a rien de vraiment remarquable, peut-être le "premier" opus sur console portable, c'est petit.
Mais alors qu'est-ce qui fait de Mario 3D Land un bon Mario ? Bah tout y est pour un Mario 3D, le Gameplay, des graphismes colorés, la musique, qui, certes est loin d'être énorme mais largement passable, et le plaisir de jouer.
Je ne me suis pas vraiment ennuyé avec ce jeu, j'arrive même à ressortir la cartouche pour y rejouer de temps en temps.
Un autre reproche que j'ai à faire au jeu, c'est qu'il est facile, on sent le jeu fait pour se vendre, c'est triste.
Ma note est franchement trompeuse. Oui, cet opus est bien. Mais Mario reste Mario et Mario 3D Land est un Mario fun quand même, malgrès le fait qu'il soit très facile.
Par contre Nintendo comptez pas sur moi pour un autre Mario 3D sur cette console, un seul suffit amplement.