But then again, who does ?
J'ai découvert très récemment la franchise Tex Murphy au travers de ce dernier épisode.
Le gameplay est plutôt simple, et les énigmes pas trop prise de tête. C'est assez surprenant de voir les séquences filmées au milieu de l'environnement du jeu, et c'est à double tranchant : d'un côté ça donne une ambiance particulière et le jeu d'acteur peut être plutot amusant; d'un autre côté on a parfois des maquillages un peu ridicules et un jeu d'acteur un peu moyen. La possibilité de dialogue est intéressante, mais il est difficile de prévoir ce qui va être dit car les prévisualisations sont un peu vagues. Ce qui n'est pas forcement grave vu que c'est souvent des répliques décalées qui pourront surprendre.
J'ai beaucoup apprécié dans ce jeu les nombreuses références à des films qui s'y trouvaient. La majeure partie étant des films noirs comme Le Faucon maltais, Blade runner, et tant d'autres... L'histoire elle même est un peu alambiquée à la manière d'un Grand sommeil où les noms se mélangent sans que l'on puisse retenir les différents liens entre tous les acteurs.
Quelques références aux précédent épisodes sont clairsemées dans l'environnement, mais cet épisode est bien jouable indépendamment des autres.