Premier jeu Facebook sur lequel je me suis vraiment investi, à hauteur de quelques minutes par jour.
Dans premier temps il est agréable de retrouver des graphiques soignés, très proches du premier épisode de la saga, avec un gameplay relativement similaire mais simplifié. Par conséquent la prise en main est quasiment immédiate. On se prend alors au jeu : On va rendre visite aux avatars de nos amis Facebook, on remplit des défis pour récolter des précieux "Simflouz" qui nous permettrons de construire et meubler une belle baraque à rendre jaloux nos voisins.
Mais voilà, très vite le jeu entre dans une routine : Je m'occupe des besoins "primaires" de mon Sims, puis je vais voir mes voisins pour maintenir une bonne relation et par la même occasion remplir des objectifs de quête, et j'occupe le reste de mon énergie "gratuite" à gagner encore plus de sous en faisant de la guitare/cuisine/jardinage.
Qui plus est, pour avancer il faut à un moment ou l'autre avoir de nombreux amis, lancer des requêtes sur son mur Facebook pour résoudre une quête et être contraint de recevoir des dizaines de notifications du type "Mon Sims à besoins d'aide pour construire ses chiottes, veux tu m'aider?".
Évidement, si l'ont souhaite approfondir l'expérience en ajoutant de l'énergie à notre personnage pour effectuer plus d'actions par jour, pour acquérir de beaux objets ou encore se débloquer dans une missions, il faudra sortir la carte de crédit. Et ça, c'est moins drôle.