Dans la vie, il y a des cactus. Aujourd’hui nous n’allons pas en parler. Parce que dans la vie, il y a aussi des attentes, l’attente d’un heureux évènement, l’attente d’un résultat à un examen et l’attente de The Witcher 3 Wild Hunt.
The Witcher, mon histoire avec cette saga est compliquée et notre relation n’a pas toujours été portée par l’amour. Par exemple, je me rappelle quand j’ai voulu lancer The Witcher 1 pour la première fois après avoir lu des critiques flatteuses. Je ne comprenais rien à l’univers, je n’aimais ni l’ambiance, ni le système de combat et le personnage était tout sauf charismatique. Alors j’ai abandonné, avant même la fin de l’acte 1.
Puis, quand The Witcher 2 est sorti, là encore il fut accueilli par de sacrées bonnes critiques alors banco, j’ai lancé le jeu. Malheureusement, là encore, je ne comprenais rien à l’univers et plus ça allait, plus j’étais perdu en vis-à-vis des personnages et des enjeux. J’avais choisi la voie de Roche, qui est bien plus porté sur la politique que la voie d’Iorveth et si ce n’était pas aussi déplaisant à jouer que le 1er, on ne peut pas dire que je m’amusais non plus. D’autant plus que j’y jouais sur mon ancien PC qui n’était clairement pas assez puissant pour le faire tourner et je me retrouvais à y jouer dans une résolution catastrophique et tout en low. Un cauchemar. Pourtant, je n’ai pas abandonné, je l’ai terminé et même en n’ayant absolument rien compris, les cliffhangers de fin m’ont plutôt bien hypé pour un troisième épisode.
Encore plus tard, surement lors de l’annonce du 3 (mais sans avoir encore révélé d’image), j’ai décidé de refaire le 2 sur 360 et en choisissant la voie de Iorveth cette fois ci. Et là grosse grosse surprise, j’ai tout compris, j’étais à 200% dans l’histoire, je comprenais les enjeux, j’aimais les personnages et Geralt est devenu un de mes héros de jeu vidéo préféré. Et forcément, mon attente du 3 a augmentée.
La suite ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2015/06/04/jai-fini-the-witcher-3-wild-hunt-et-jai-des-choses-a-dire/