Ces quelques lignes portent sur l'Early Access du jeu:
- La note n'est donc qu'indicative
- Je ne prends pas (encore) compte des nombreux bugs
Impatient comme un dingue depuis l'annonce de l'arrivée de Trine 3 en Early Access, je n'ai pu m'empêcher de l'acheter seulement quelques secondes après son apparition dans la boutique Steam. Autant dire qu'étant grand fan des deux premiers opus j'en attendais énormément de ce nouvel épisode et surtout de la grande nouveauté: l'apparition de la 3D.
Autant le dire de suite, la 3D marche assez bien malgré que certains sauts et certaines compétences (comme le bouclier du guerrier) sont encore approximatifs. Mine de rien, cela apporte quand même un plus et renouvellera s'en doute la série. Graphiquement je suis un peu déçu: même si l'univers est toujours aussi beau et la direction artistique toujours aussi somptueuse, les textures sont souvent baveuses et l'aliasing est trop présent. Des erreurs surement liées à la 3D mais qui ne plombent pas le jeu pour autant.
Au niveau du gameplay c'est très classique, on reprend les bases des anciens tout en ajoutant de la profondeur. La caméra quant à elle reste fixe et les combats deviennent un peu plus brouillons. Nos personnages ont de nouvelles compétences, par exemple le guerrier peut planer grâce à son bouclier et l'archère peut tirer des objets. Pour l'instant d'autres compétences ont aussi été retirées mais je suis certains que les développeurs ne nous ont pas encore tout dévoilé.
Car en effet pour l'instant les joueurs n'ont qu'accès à deux niveaux uniquement plus deux niveaux bonus. C'est très peu pour se faire un avis même si en étant lent j'ai passé 1h40 à finir tout ça. On peut d'ores et déjà noter le rallongement de la durée de vie par le fait qu'il y a beaucoup plus de bulles d'XP à ramasser qu'auparavant. Pour l'instant elles sont inutiles mais cela ne devrait pas durer bien longtemps.
J'ai hâte de voir ce que les prochains niveaux vont nous donner et surtout de m'aventurer dans les niveaux créés par les autres joueurs via l'éditeur.
Enfin, petite déception à propos de l'OST du titre (du moins ce que j'ai pu entendre), qui est bonne mais pas aussi excellente que dans les deux premiers.
Je suis tout de même assez optimiste sur la suite et je l'attends avec impatience.