Je me suis fait avoir, c'est un scandale ! Car quand j'ai installé le jeu les images me promettaient un petit titre indépendant mignon dans un univers tout gentil et coloré. De quoi me détendre après une journée de boulot. Foutaises !
Alors oui, on ne peut faire que des éloges sur ce titre : Visuellement c'est très joli et quasi onirique. Techniquement la prise en main est intuitive et agréable. Musicalement c'est reposant, proche des sons Lofi que j'affectionne tant.
Mais bordel que c'est dur !
J'imaginais un Zelda kawai. J'ai trouvé un Dark Soul déguisé. Et moi, je suis un rageux qui apprécie la narration et la contemplation dans un jeu vidéo. Pas la difficulté. Je me contre-fiche aujourd'hui des exploits vidéoludiques. J'ai accomplis quelques "prouesses" dans ma jeunesse mais à la trentaine, c'est plus la peine !
Et oui, j'ai utilisé quatre points d'exclamation parceque je suis dégouté de ne pas avoir la patience pour persévérer et découvrir un monde prometteur ! (Bim, ça fait cinq).
Mais quand même, je garde ce titre dans ma to-do list. Parce que ce fichu renard me plaisait bien. J'avais même découvert des lieux mystérieux. J'avais trouvé des techniques pour venir à bout de certains monstre facilement ("certains"). Je savais même personnaliser son apparence.