Albums surcoté sur SC et ailleurs
18 albums
créée il y a plus de 4 ans · modifiée il y a presque 2 ansThe Payback (1973)
Sortie : décembre 1973 (France). Funk, Soul, Funk / Soul
Album de James Brown
jan-gers a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un James en forme, des musiciens de ouf et des morceaux globalement à fort potentiel (à part un ou deux titres plus mineur) pour un funk fiévreux et hypnotique. Mais le souci de cet album, c'est que tous les morceaux ont 3 ou 4 minutes de trop. James et ses potes font tourner les grooves jusqu'a plus soif et si ça fonctionne sur 1 ou 2 titres, ça alourdi inévitablement la majeur partie des compos. Album culte mais imparfait, the payback est surcoté et ne fait pas le poids face au album de sly, herbie ou funkadelic qui sortait à la même période . Le 7.9 est abusé !
Secrets (1976)
Sortie : 1976 (France). Jazzdance, Jazz, Funk / Soul
Album de Herbie Hancock
Annotation :
Avec ce disque, Herbie commence à s'aventurer dans une musique funk très lisse avec pas grand chose qui ressort véritablement. Même si l'album est clairement écoutable, le meilleur est derrière lui et rien ne justifie cette moyenne de 7.6 .
Игра с огнём (1989)
Sortie : avril 1989 (France). Heavy Metal
Album de Aria
jan-gers a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Groupe russe techniquement compétent mais sans trop de personnalité qui pompait comme pas possible iron maiden (avec un peu de judas priest et d'helloween) . C'est flagrant par exemple sur ce disque, leur 4 em album, qui la joue remake de "seventh son of a seventh son" .
Tin Machine (1989)
Sortie : 23 mai 1989 (France). Rock, Pop rock
Album de Tin Machine
jan-gers a mis 1/10 et a écrit une critique.
Back From Hell (1990)
Sortie : 1990 (France). Hip Hop
Album de Run‐D.M.C.
jan-gers a mis 5/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Les élèves ont dépassé le maître...et de loin ! C'est triste à dire mais c'est vraiment le constat en 1990 . Que vaut ce disque face à un "paul's boutique ou un fear of a black planet ? Run dmc décide de se renouveler et intègre des sonorités new jack sur une bonne partie de son nouvel album (un son qui ne leur va pas du tout !) . Le problème de ce disque, c'est surtout l'inspiration aussi qui est vraiment au plus bas .Album écouté 3 ou 4 fois, je ne retient quasiment rien à chaque fois. Le groupe perd de sa personnalité en jouant ce qui était en vogue en 90 mais en plus, les morceaux sont insipide ...on ne retiendra pas grand chose de ce disque beaucoup trop long. Le début de la fin pour le groupe...qui commence avec ce disque très surcoté sur ce site .
Extreme II: Pornograffitti (A Funked Up Fairy Tale) (1990)
Sortie : 7 août 1990 (France). Funk metal, Hard Rock, Arena Rock
Album de Extreme
jan-gers a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
J'ai jamais compris la hype autour de ce groupe. Si Nuno Bettencourt est un bon guitariste, ça prouve une fois de plus que des bons musiciens ne font pas forcément de la bonne musique. Quand à la voix de Gary Cherrone, elle me laisse totalement de marbre. Au programme, on à du hard rock convenu et très ancré dans son époque. Il y a beaucoup d'énergie mais ça mouline à qui mieux mieux et souvent dans le vide. Le groupe pompe beaucoup sur Van Halen et ajoute aussi quelques trucs funky qui font penser au red hot (comme sur "get the funk out" ou "when i'm president"). En tous cas, le chanteur et la section rythmique n'ont rien à voir avec le funk et comme dirait le bon vieux Willie Brown, ça swingue comme un paquet de biscotte . Voila un album de D2 qui montre que le hard n'avait, hélas, pu grand chose à offrir . Heureusement qu'il y avait les gun's à la même époque pour démontrer le contraire .
Breaking Atoms (1991)
Sortie : 23 juillet 1991 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Main Source
jan-gers a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Du hip hop old school sympa mais un peu trop influencé par les groupes de la native tongue (De la soul et A tribe called quest) qui lui sont supérieur Sinon pas de problème avec cette album plutôt cool.
Ce n'est juste pas non plus une pépite inoubliable comme peuvent nous le survendre certains .
It's Five O'Clock Somewhere (1995)
Sortie : 13 février 1995 (France). Rock, Hard Rock
Album de Slash’s Snakepit
jan-gers a mis 3/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Ce n'est ni "appetite for destruction 2", "ni use your illusion 3" . Slash à beau avoir Mike Clink à la prod et quelques gunners dans son casting (Gilby Clark et Matt Sorum) mais rien n'y fait : ses compos sont bidons. Slash propose ici du hard rock poussif, convenu et linéaire. Eric Dover au chant (mix entre Axl rose et Rod Stewart du pauvre) nous casse les oreilles et l'album n'en finit pas avec ses 70 minutes au compteur de hard rock de baloche. Mais comme c'est Slash, les gens kiff .
All Eyez on Me (1996)
Sortie : 13 février 1996 (France). Gangsta, Thug Rap, Hip Hop
Album de Tupac Shakur (2Pac)
jan-gers a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Jamais compris le mythe et les superlatifs en tout genre qui frôle le délire autour de ce rappeur ... et de ce disque. Musicalement, c'est du rap west coast très commun et si 2 pac n'est pas un mauvais rappeur, son flow n'a rien d'extraordinaire. Si ce double album , très bien produit, propose quelques réussite indéniable, il contient aussi beaucoup de morceaux passe partout qui, à titre personnel, me casse les oreilles .Un album long et formaté, du rap très ancré dans son époque qu'on à entendu 1000 fois ailleurs avec, à de nombreuses reprises, des chœurs r'n b très cliché.
Blood on the Dance Floor: HIStory in the Mix (1997)
Sortie : 5 mai 1997 (France). Electronic, Downtempo, Pop
Album Remix de Michael Jackson
jan-gers a mis 3/10 et a écrit une critique.
Annotation :
6.4... c'est franchement bien payé pour cette album médiocre . Michael offre ici 5 nouveaux titres dans l’ensemble très correct mais on est loin de n'importe lequel de ces albums studio précédent . Le reste de l'album (8 titres) propose des remix techno dance en carton et à part 2 ou 3 passables, le reste est juste ridicule. Celui qui peut d'enfiler les 8 remixs d'affilé sans broncher est balèze. Oui, même en étant un acharné de la musique de Michael, il y a de quoi être très sceptique pour cette album .
Paradize (2002)
Sortie : 2002 (France). Pop rock, Alternative Rock
Album de Indochine
jan-gers a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un look gothique ... sur une musique pop ... avec des paroles mièvre ....destinés au fada de la "variété". Tout un programme.
Avec ce "paradize", indochine déroule sa variété téléphoné et grand public entre quelques morceau lisse et écoutable et de nombreux morceaux très bateau qui aurait pu se trouver dans n'importe quel autres disque de variété. De la musique malheureusement sans grand intérêt et qui n'a, à mon avis, pu grand chose à voir avec le rock.
Master of the Moon (2004)
Sortie : 30 août 2004 (France). Heavy Metal
Album de Dio
jan-gers a mis 3/10 et a écrit une critique.
Annotation :
La note de 6.4 laisse supposer qu'on a là un album très sympa ... mais il s'agit en fait d'un album très médiocre . Si Dio à une voix d'or et à enregistré de très bon albums, ce n'était pas le cas sur la fin de sa carrière ou, comme beaucoup d'autres, il s'est caricaturé. Mais en plus, il s'entoure de second couteaux qui n'ont pas le niveau pour faire la différence. Ici Dio ne prend aucun risque et nous fournit des mid tempo heavy lourdingue et redondant (pénible à écouter) avec toute les ficelles habituelle. Des titres passe partout avec des riff et des solo téléphoné, entendu 1000 fois ailleurs . Du hard de 2nde zone, clairement .
Dedicated to Chaos (2011)
Sortie : 21 juin 2011 (France). Heavy Metal
Album de Queensrÿche
jan-gers a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Ca ne vaut pas un caramel mou . Geoff Tate nous la joue musicien avec un grand M.Enfin, avec un grand melon surtout mais peut il encore se le permettre d'avoir le melon ? pas sur ... il offre ici un album très varié mais inconsistant au possible. Absolument rien ne fonctionne dans cette album en carton qui mérite au grand max un 3 sur 10.
Monster (2012)
Sortie : 5 octobre 2012 (France). Rock, Hard Rock
Album de KISS
jan-gers a mis 2/10.
Annotation :
Kiss recycle des fond de tiroirs des années 70 et 80 .Paul Stanley est fatigué, Simmons en fait des caisses...et il ne faudra pas compter sur Tommy Thayer, guitariste transparent pour relever le niveau. La production est dégueulasse et sans nuance, les compos bateau de chez bateau .La leçon que leur avait donné le producteur Bob Ezrin pour "destroyer" ne semble pas avoir été assimilé ici. Du contenu à l'image de la jaquette : mauvais. Mais bon, kiss à ressorti le maquillage donc les gens aime bien .
The Book of Souls (2015)
Sortie : 4 septembre 2015 (France). Heavy Metal
Album de Iron Maiden
jan-gers a mis 4/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Iron maiden à choisi le confort depuis 15 ans maintenant. Cette album est un de leurs pires, clairement. Incapable de faire le tri, voila un double album rempli ras le gueule de connerie. Compos répétitive et étiré, solo de guitare torché à la va vite et auto plagiat en permanence . Dave Murray l'expliquait : "on était en studio, rien n'était écrit et préparé. J'improvisais un riff, Adrian et les autres suivaient... le morceau était bouclé et mis en boite en fin d’après midi". Le tout emballé avec la production sans nuance de Kevin Shirley. Ou est passé la magie et la rigueur d'autrefois? . Un album médiocre, vraiment .
La vraie vie (2017)
Sortie : 23 juin 2017 (France).
Album de Bigflo & Oli
jan-gers a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Album faible, archi formaté et sans intérêt. Du rap tisane parce que c'est plus de la variété qu'autres choses avec des textes pour enfant et ado.
From the Fires (EP) (2017)
Sortie : 10 novembre 2017 (France). Rock, Blues Rock, Arena Rock
EP de Greta Van Fleet
jan-gers a mis 3/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un énième groupe revival qui propose ici du plagiat de led zep mais en version ado. C'est très aseptisé et ça groove comme un paquet de biscotte. Il n'y a pas grand chose d'autres à en dire : c'est très passe partout et sans intérêt .
La Fête est finie (2017)
Sortie : 20 octobre 2017 (France). Hip Hop
Album de Orelsan
jan-gers a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Si Orelsan a pondu à l'époque quelques titres sympa voir percutant, la mission de faire un album de qualité en entier sera pour lui plus difficile. Surtout avec cette album inconsistant et calibré au possible. Les prods de Skread sont très très pauvres et Orelsan fait ici le minimum syndicale. Il s'auto plagie en permanence ... et privilégie les titres édulcoré. Certaines instru essaye de singer le style de pnl et orelsan fait des feat en carton avec les artistes en vogue (gims, stromae..) pour que tout le monde achète son bouzin.