C'est fort bien...
.
L'histoire d'un gamine bourgeoise qui en veux plus comme la gamine bourgeoise qui en veux toujours plus.
... D'habitude je dis "je simplifie c'est pas vraiment ça", mais non, ici c'est simplement ça. C'est certes aussi plus !
.
Pourquoi c'est bien ? Le style, avoir réussis, à saisir tant de chose, surtout, dans l'adolescence de la protagoniste, d'avoir croqué ces regrets après avoir fait quelque chose, ces idées un peu vaine, et surtout, sa "naïveté", dans le sens où elle parle beaucoup sans savoir, et on ressent bien que le personnage peine a savoir ce qu'elle veut elle même...
.
La fin avec Anne, quand, pour ne pas divulgaché trop, elle finis par ne pas vouloir ce qu'elle avait prévus plus tôt - Et je ne dis pas "regretter", mais bien "pas vouloir", puisque le regret c'est un sentiment de long therme, "pas vouloir" c'est bien parce qu'a ce moment, on sens que ne comprends plus la protagoniste... non pie, on la comprend : on constate qu'elle ne se comprends plus vraiment...
.
Le texte est vraiment agréable a lire, avec pas mal d'idée de "mise en scène des mots", de mise en mots ? Mise en phrase ? Non en soit c'est jolie ca s'enchaine bien, et pas mal de fois une suite de phrase forme un effet joliment venus, souvent dans d'autre livre ils m'insupporte, mais la une force d'écriture les rends agréables et bienvenues.
.
En somme, c'est connus pour être très bien, et c'est très bien... Clairement, elle sais ou elle veux aller sans problème, et en sois c'est une complète réussite !