Non, Steve, c'était pas une bonne idée. Depuis le départ, d'ailleurs.
Une "suite" à Shining?... Et pourquoi pas le retour de Christine ou la vengeance de Cujo tant qu'on y est???.... putain, franchement, les bonnes histoires sont comme les proches disparus. On peut les honorer, revenir les voir. Mais merde! On ne les ressuscite pas! Et tu sais très bien quelles emmerdes nous attendent quand on s'y risque...
Et toi, grand con que tu es, t'es parti enterrer les restes d'un vieux roman dans le cimetière Mic Mac.... Et évidemment ce qui en est revenu ne sent pas bon. Pas bon du tout.
Bien sur, t'es toujours fortiche au démarrage. Je me suis même laissé harponner pendant 200 pages. Mais on dirait que t'as laissé un stagiaire, ou ... je sais pas... un fan un peu concon terminer ton roman.
J'te jure, autant on retrouve parfois ta plume, ta dureté qui fond sur le récit comme une bête affamée sur un gosse perdu dans la forêt, autant tout ça me laisse une impression d'un empilement de poncifs mièvres et convenus qui me font penser au pire des Dan Brown...
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais t'as rien fait de mieux que Lisey. Alors réveille toi, putain! Donne moi autre chose! Du sang et des tripes! La frousse comme avant! Prend le temps de raconter comme tu l'as toujours aussi bien fait! Disgresse!Étends! Foisonne! Perds moi! Surprends moi de nouveau!