Alors j’ai lu Docteur Sleep,avant de lire shinning, ce qui est un peu stupide car docteur sleep, c’est la suite de shinning. Avant de lire shinning, je trouver que ce livre étant franchement bien, une intrigue prenante, pas beaucoup de longueur.
Cependant, après avoir lu Shinnig, je comprend les critiques, surtout concernant ces personnes roulant en caravanes, en effet on ne comprend pas ce qu’ils viennent faire dans l’histoire, ils viennent un peu trop comme un cheveux sur la soupe. De plus, je pense qu’il aurait du plus essayé sur ces personnes pour qu’on comprennent mieux, qui ils sont ect… Parce que j’étais seulement dégouté quand l’auteur les traitaient, et je n’avais qu’une hâte: tourner les pages et finir en plus vite avec ces passages. Je pense qu’une histoire avec des démons, ou du moins ressemblant un peu plus à shinning aurait été plus pertinent.
Mais je pense ,malgrès tout, que c’était le souhait du King d’avoir comme base Shinning, en essayant tout de même de créer une autre histoire. On y retrouve ainsi Dan, le Don, mais surtout le thème principal: l’alcoolisme. On y retrouve davantage, avec Docteur Sleep, des thèmes comme la rédemptions, la guérison, l’amitié.
Mais surtout, ce qui m’a dérangé, c’est cette fin, qui est abrupte et mal fini à mon avis.
En bref, je pense que lire docteur sleep avant Shinning, est mieux et vous serez moins dessus.