Avril 2008 :
Julie, 17 ans, est la fille du lieutenant Gabriel Moscato. Celle-ci a disparu depuis 1 mois et l’enquête piétine.
Un soir où Gabriel se rend à l’hôtel de la falaise où Julie a travaillé pendant 2 étés, Romuald Tanchon, le patron, lui propose son aide et lui laisse accès à la chambre 29 tant qu’il en aura besoin. Gabriel est épuisé, depuis la disparition de sa fille il enquête jour et nuit, il va alors s'assoupir
À son réveil tout lui semble étrange et pour cause, 12 ans se sont écoulés depuis la disparition de sa fille. Gabriel est complètement perdu, il est désespéré d’apprendre que sa fille n’a toujours pas été retrouvée.
Il a fait la promesse à sa fille de la retrouver et pour ça il est prêt à tous, mais est-il vraiment prêt à TOUT découvrir ?
J’ai lu ce roman qui me faisait très envie à sa sortie et qui était dans ma PAL (au grand dam de ma bibliothécaire oupsss) à l’occasion de la lecture commune de mars.
J’ai trouvé l’histoire un peu longue à se mettre en place mais cela était nécessaire pour le déroulement de l’intrigue. Une fois les rouages mis en place Franck Thilliez vous emporte dans un univers sombre que vous ne quitterez pas indemne. Tout est orchestré et millimétré d’une main de maître jusqu’à un final des plus horrifiants.
Dans ce roman, l’auteur aborde LE MANUSCRIT INACHEVE, son roman précédent, ne l’ayant pas lu avant cela n’a en rien gêné la lecture mais je pense qu’il apportera des réponses à ceux qui l'ont lu, donc si vous souhaitez le lire faite le avant ;)
En tant que parent je n’ai pu faire autrement que de me mettre à la place de Gabriel, le combat d’un père pour retrouver son enfant et découvrir la vérité sur ce qu’on lui a fait subir. Mais aurais-je été prête à vraiment tout découvrir ? Je n’en suis pas certaine…
En bref : une lecture captivante où tous les ingrédients sont réunis pour vous entrainer au cœur d’une intrigue avec un final terrifiant.