La Nuit des enfants rois par upselo
Fasciné par le mystère que représente toujours le génie, on rentre facilement dans cette histoire, et on y reste pris par le suspens et l'attente de redoutables évènements. On partage en quelque sorte le secret des dieux en suivant ses personnages aux capacités qu'on nous dit dépasser l'entendement et leurs plans élaborés.
Mais les prouesses technologiques sur lesquelles reposent leurs stratagèmes paraissent bien datées et ordinaires dans le monde d'aujourd'hui (piratage informatique, recoupe de renseignements à grande échelle, détournements de fonds bancaires, etc).
Les Sept ne sont pas non plus terriblement étoffés, leur basculement et leur union étant déclarés unilatéralement au lecteur plutôt que proprement expliqués. Les actes horribles qu'ils subissent et qu'ils commettent ne sont pas non plus véritablement explorés, tout juste évoqués avant de passer à la suite. Il aurait été intéressant de suive leurs pensées, leurs dissensions, leurs points d'accords, l'évolution de leurs relations entre eux et leur rapport au monde, qui permettraient de les individualiser, et de mieux justifier le dénouement, assez abrupt en l'état.
Au final, j'ai lu l'histoire sans soucis, avec plaisir, mais j'ai trouvé que le scénario faisait trop peu avec les éléments pourtant intéressants qu'il mettait en place, et que la fin arrivait avant qu'il ait pu arriver des évènements d'importance. Il y a bien des choses qui se passent, mais on attend toujours qu'ils se trouvent une vraie motivation, qu'ils aient enfin l'envergure qu'on attend d'eux. De ce point de vue, c'est une déception.