Le livre se lit bien, il est rapide à lire et à aucun moment on s'enracine dans des passages chiants comme des descriptions interminables, et pourtant il est aussi intellectuellement captivant.
Ce sont ces deux côtés - simplicité stylistique et profondeur du fond - qui en fond un conte philosophique très agréable et frai, malgré qu'il ait été écrit il y a plus de cinquante ans.
On se passionne pour les découvertes d'Ulysse Mérou et on consomme ses péripéties comme on consommerait une série Netflix.
Lire ce livre c'est un excellent moyen de remettre son cerveau en marche et d'être à nouveau émerveillé par la réflexion, si comme moi vous venez de passer une année d'oisiveté et de procrastination totales en grande école de commerce.