Ce livre m'a laisser sans voix. J'ai rarement ressentie un sentiment pareil après avoir finit la dernière page d'un livre. Cette œuvre m'a fait passer du rire aux larmes, c'est très fort de la part de l'auteur de partager une puissance comme ça.
C'est le premier livre que j'ai lu de Joel Dicker et honnêtement je n'ai pas peur de dire que c'est le meilleur livre que j'ai lu en 2018. Suite à son succès de l'année 2018 la série s'est développée sur TF1 avec Patrick Dempsey dans le rôle d'Harry et franchement je m'attendait à mieux mais la réalisation était tout de même pas mal.
Les passages des correspondances des lettres entre Nola et Harry ont été mes préférés. L'amour passionnelle que ressent Nola, la jeune ado de seulement 15ans, pour Harry ayant le double de son âge était tellement poétique et tout simplement beau. Mais de voir qu'en réalité ces lettres ont été écrites par Luther, un homme l'aimant en secret à été davantage plus sublime. Un amour non dévoilé et un secret qu'on ne découvre qu'à la fin, un secret tragique pour lui malheureusement.
Ce livre est vraiment de toute splendeur.
De plus l'intrigue qui se forme autour du personnage de la mère de Nola est très intéressante. Des soupçons que l'on peut énumérer que très tard dans le roman mais qui sont toujours bien placé et jamais longtemps oublié.
Un livre pour lequel je n'ai pas voulu de fin, je me mettais à le lire lentement pour repousser l'heure fatidique. Il est magnifique.
Aucun regret ça c'est une certitude. Lisez le!