Le livre commence un peu trop vite à mon gout, j'aurais aimé plus de lenteur pour poser la situation et surtout, éviter certains clichés qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de bouquins. En trois ou quatre chapitres, beaucoup de choses se passent sans vraiment qu'on ait le temps d'y réfléchir. Ce qui est dommage, car il y aurait pourtant beaucoup à dire.
Le reste est sympathique à lire, c'est fluide, ça ne se perd pas dans de grosses lenteurs.
Contrairement à ce que dit le résumé, plusieurs personnages sont mis en avant, et l'on ne suit pas constamment ce que fait le tueur. C'est ça que j'ai trouvé intéressant.
Les flics n'arrivent pas tout de suite. On a droit encore à l'inspecteur quasi surdoué qui sait trouver des alternatives aux impasses de l'enquête, et on s'attend plus ou moins à la suite des évènements, mais cependant, cela reste assez plaisant.
J'avais pas mal de préjugés concernant un auteur français dont l'intrigue se passe aux Etats-Unis, et si on sent quelques faiblesses, on passe vite au-delà.
Au final, ce n'est pas le genre de livre sur lequel on se casse la tête. il est divertissant sur le moment, on peine à s'en décrocher, mais somme toute, cela reste assez aisé.