Un thriller de Coben plus posé que la moyenne, avec une dimension psychologique plus fouillée et moins de retournements improbables.
Au-delà de ses qualités habituelles de construction d'un récit mystérieux, l'auteur américain fait preuve d'une belle capacité à brosser des portraits contrastés, à l'image de cet enseignant passionné mais qui se révèle faible dans la tempête, où de ces parents citoyens modèles, qui deviennent des monstres d'égoïsme dès qu'il est question de leur progéniture.
Un regard "social" qui n'a pas la finesse des grands romanciers, mais qui pose Coben dans le haut du panier des vendeurs de best-sellers, car il parvient à associer réflexion et pur divertissement.
En revanche, on retrouve certains tics pénibles tels que facilités scénaristiques, motivations peu évidentes des tueurs, et similitudes d'un livre à l'autre : ici il s'agit d'une (énième) affaire de disparition, celle d'un ado espionné par ses parents sur le web, qui nous entrainera sur un trafic de médicaments, entre autres...
En tout cas, les fans y trouveront leur compte sans problème...