Même si l'on ne rira pas aux éclats pendant la série, elle a le mérite de s'assumer et de se laisser regarder avec légèreté, les clichés sur la France vont de bon train avec un comique de répétition dont on pourrait finir par se lasser, mais ce n'est pas le cas.
Les différents protocoles, pots, fermetures à 17h, primes en tout genre, moqueries de l'accent étranger, sentiment de supériorité ... On trouve tout ! Mais cela se marie à merveille avec l'atmosphère des années 60. A ce sujet les décors, les looks, l'atmosphère qui s'en dégage, tout cela pour un rendu que j'ai trouvé super !
La femme, à l'image de Marie-Jo, pimbêche et cruche renvoie à merveille à l'image que la société d'antan s'en faisait avant de se dévoiler tout au long de la deuxième saison. Exercice somme toute assez classique mais plutôt bien mené.
L'autodérision de cette série l'amène à un côté décalé mais sans pour autant, selon moi, arriver au niveau d'OSS 117 ou Kaamelott, mais globalement c'est plutôt réussi cet exercice de French Bashing.