Manque cruel de rythme et de souffle. Gros soucis de mise en scène, de montage, de direction d'acteur. L'humour tombe systématiquement à plat. Ennuyeux à mourir. Dommage !
La comparaison avec Kaamelott d'une part et OSS 177 d'autre part est très cruelle. Le premier donne la part belle aux acteurs et aux dialogues, le second une réalisation léchée et un Jean Dujardin virevoltant qui crève l'écran. Autant d'éléments qui manquent à cette série.
Les acteurs ne sont pas mauvais dans l'absolu, mais ils ne parviennent pas à donner de la profondeur à leurs personnages caricaturaux et à donner du souffle à des dialogues creux et trop mal exploités pour être drôles. Avec plus de rythme, certaines punchlines pourraient faire mouche, mais là : aucune !
La critique de la france des années 60, ringarde, franchouillarde et bureaucratique est assez attendue, trop caricaturale et insuffisamment drôle pour être efficace.
On sent une bonne volonté dans les décors léchés, les costumes, les accessoires qui tentent de nous plonger dans l'atmosphère des années 60. Mais tout cela est trop rutilant et "esthétisant" pour être totalement crédible et donne à la série un aspect carton-pâte qui ne fait que souligner la nullité du reste.
Je ne comprend vraiment pas comment les gens qui postent des avis positifs ont tenu le coup devant cette série ratée.