Foutre, j'attends la suite !
Par les couilles pendantes de Belzébuth, que voila une série avec du potentiel ! J'ai toujours été fasciné par les putains de rascals qui infestèrent les caraibes pendant le court âge d'or de la piraterie ( en gros 1715-1726), et cette série veut me les montrer !
Donc je me pose devant ma télé, m'attendant à vouer les créateurs aux enfers les plus sombre, m'attendant à voir du Pirates des Caraibes. Et là, je tombe sur cette série qui, par ma foi de pendard, me ravit le gosier autant que du rack servi par une fille facile !
Déjà, au moins, on a plus cette idée stupide du gentil pirate. Là, ca tue, ca pille et ca boit ! J'ai eu un momet de doute au début quand j'ai cru qu'ils épargneraient le capitaine du navire, mais finalement ca se passe comme ca se passe : par un procès et un massacre. Aucun marin anglais n'aimait son capitaine à cette époque, moi je vous le dit ( Pour la petite histoire, à cette époque, c'est dans la Navy qu'il y a le plus de mutinerie, en raison de l'effroyable système de recrutement pratiqué par les anglais, la Presse : le navire débarque non loin d'un village, embarque tous les hommes valides, en fouette un pour l'exemple, et bienvenue dans la Navy !)
Bon, plus sérieusement : on sens que les scenaristes ont fait un effort minimum pour se renseigner sur la vie des forbans de cette époque. On voit la Chasse-Partie ( le contrat qui lie les pirates ensemble) à l'oeuvre, on comprends les rapports de force au sein d'un navire pirate, ainsi que les rapports troubles avec certains gouverneurs.
Et pour une fois, ce n'est pas une histoire de chasse au trésor ( encore que), mais de chasse au navire. bon, c'était hautement improbable, car les navires espagnols voyageaient en convoi. Et il faut savoir qu'AUCUN galion espagnol n'a jamais été pris par un navire pirate. Mais soit, c'est l'aventure !
Bref, pour l'instant, j'apprécie. On verra donc la suite !