Six seasons and a movie please!
J'ai enchaîné les 5 saisons de Community d'un coup, je chatoyais tant. Puis à peine quelques jours après j'en apprend l'annulation, désillusion. Car faut bien avouer que les deux premières saisons sont vraiment excellentes, remplis de gags juste géniaux, de scènes wtf, de répliques qui fusent faisant références au cinéma ou aux séries, de personnages haut en couleur, de tirades de papa Jeff et de Troy and Abed in the morning.
Malgré tout, forcé de constater avec dépit que la série suit le lot de beaucoup de série actuelle en perdant, au fur et à mesure des saisons, en qualité. Toutes mes pensées pour "Mon Oncle Charlie" et "How I Met Your Mother".
Ceci dit, tout n'est évidemment pas à jeter. Les trois dernières saisons nous offrent des scènes hilarantes et beaucoup d'émotions, évidemment je pense au départ de Troy.
Et puis d'un côté il y à des personnages qui ont explosé en plein vol! Britta est totalement différente de ce que, je pense, le scénariste avec comme idée de base pour elle, vous n'avez pas aussi parfois l'envie entêtante de lui donner des baffes?
Et puis Chang, devenant Kévin, malgré que l'on sais ce que devient ce personnage à la fin qui finalement ne change pas tant que ça, forcé de constater que Kévin offre beaucoup moins de moments fous et drôles que le fais Chang.
La série prend aussi, vers la fin, le parti de s'orienter vers le sentimental, laissant, à mon grand désespoir, l'humour parfois un peu de côté. C'est la, je trouve, que pas mal de série actuelle s'offre un semi-échec. En tête, "How I Met Your Mother" (oui, encore une fois) qui s'aventura aussi vers le côté dramatique de la chose. Parfois, c'était très bon, très bien géré, l’exemple de la mort du père de Marshall, mais malheureusement, ça foire aussi souvent. Dans la liste des séries prenant ce parti pris, mais échouant malencontreusement, on peut cité "Kaamelot".
Mais encore une fois, la série reste ultra-divertissante et parfois extrêmement drôle et ingénieuse.
Oh mon dieu, ce dernier plan d'Abed, parlant à Annie et regardant la caméra, c'est du putain de génie, c'est vraiment brillant.
La série s'en sors finalement avec les honneurs.
On l'à notre sixième saison. Merci Yahoo!
Give me some rope
Tie me to dream
Give me the hope
To run out of steam
Somebody said
It can be here
We could be roped up, tied up
Dead in a year
I can't count the reasons I should stay
One by one they all just fade away.