Saison 6 de Dexter :Attention, quelques spoilers
Dans cette saison, Dexter et son ami imaginaire sont confrontés au vilain méchant Prof. Gellar (le grand oncle de Sarah Michelle) qui invoque Dieu pour être très très méchant. BOUUUUUH !!!!
Heureusement, Dexter, le gentil serial killer, part à sa poursuite et rencontre Brother Sam, un ancien vilain qui s'est repenti. Dexter croit voir la lumière et parvenir à se sauver mais heureusement pour nous, ça ne durera pas longtemps. Il finira néanmoins par trouver la force de continuer grâce à son fils qui s'était lui aussi retrouvé dans une mare de sang de sa maman. Fouyaya, dur dur d'être un bébé !
Dans l'ensemble, cette saison de Dexter est au niveau des dernières autres, c'est-à-dire agréables mais pas transcendantes. Il n'y a rien de nouveau dans le fond mais la forme est fidèle à elle-même et parvient à divertir comme il faut. Je ne boude pas mon plaisir car j'ai parfois regardé plusieurs épisodes à la suite mais ce qui est intéressant (Dexter face à un illuminé religieux, les rapports avec son fils,...) ne sont pas assez développés. Seule l'histoire de Deb permet de vraiment mettre un peu d'épice et de relever cette saison... sauf que le cliffhanger gâche un peu tout ça à mon sens en plongeant la série dans ce qu'on peut, je pense, qualifier de plus gros WTF de la série !
Les scénaristes ont intérêt à assurer pour la saison 7 !