J'ai absolument rien compris. Si tu ne sais pas ce que sont des NEETs, ni pourquoi d'un coup un type est dans un jeu qui dépasse les réalités du bas monde, alors ne regarde pas cette série.
Dommage car les personnages étaient marrants. En + le thème était carrément intéressant, y'avait une intrigue louche, on s'attendait à quelque chose de fulgurant. Ben en fait non, l'épisode 11 casse tout.
Mais bon :
Un type mégalo, qui a fait remonter le japon de ses cendres, puis qui lance un jeu pour remodeler ce monde, car il le trouve (peut-être ?) obsolète, il engage des sbires au hasard (dont un qui a quand même une vengeance fondée sur des idéaux), leur fourni un téléphone supersonique qui contient énormément d'argent, et les mecs doivent se débrouiller pour pas creuver parmi les 11 autres engagés en pâture... au final, un des 12 tente de déjouer les tentatives de destruction de 2 autres, et ça finit en "je suis le roi du monde" ==> ok, on a rien vu venir, pas de fin = bof ; en + qui est le défenseur au final ?
Je suppose qu'on aura quelques réponses dans les deux films qui suivent la série.
Du coup j'ai vu les 2 films. Donc ok ça résume ce que je pensais : un animé qui veut faire passer une morale, et qui au final, passe totalement à côté. Dommage. Y'a mieux dans le même style je pense.