"Mais qu'est ce que ce fameux Erased" dites-vous ?
[Résumé très très simplifié]
Erased, c'est l'histoire d'un homme de 29 ans, un raté au niveau social et professionnel. MAIS qui possède un étrange pouvoir: les rediffusion ; notre petit mangaka en herbe peut remonter dans le temps avant qu'un accident se produit, et sera condamné à empêcher l'accident de se produire. Suite à un accident, sa mère (qui apparaît comme ça) lui fera remonter un souvenir "erased" (oui, j'ai un humour de merde) de sa tête : le meurtre de 3 de ses camarades de classe en CM2...
OKI, et...
Et un jour, sa mère se fait assassiner par monsieur jaiunchapeautropdark, suite à cela, il est considéré à tord et recherché par la police. Pour empêcher cela, il remonte 18 ans en arrière: l'année ou ses 3 camarades sont mort, son objectif: empêcher les meurtres et trouver le meurtrier.
[Fin du résumé très très simplifié]
Voilà les bases, maintenant, concentrons nous sur quelques points, les petits points négatifs en premier:
L'enquête du meurtrier, moi qui m’attendais à avoir un retournement de situation, bah, à vrai dire... le meurtrier est très facile à deviner... dommage, cela gâche un peu le scénario magnifique (avouons le) de cette anime.
Certain personnage peu (voir pas du tout) développé: détail plutôt fâcheux quand on voit qu'on se souviendra que de Satoru, Kayo, la mère de Satoru, et à la limite, le meurtrier. Les 2 autres victimes de la série de meurtre ? Bah, je m'en souviens même plus...
Ensuite, les points positifs:
PAS DE FAN-SERVICE, OUI !!! Pas de grognasse 'je fais du 95G' qui sert strictement à rien, à part pour son bonnet, pas de "oh, je suis tombé sur la personne que j'aime en position "Marie couche toi là !" et, bon dieu que ça fait du bien !
L'animation, c'est pas la claque, j'avoue, mais WAW, c'est vraiment beau, rien à dire là dessus, c'est beau, soigné... bref, c'est vraiment agréable !
L'OST, une OST vraiment agréable pour le coup !
Qu'est ce qu'on en retiendrait de cette anime, une bonne surprise pour moi, voir, mon coup de cœur de ce début d'année 2016, certes, quelques petits défauts mais qui reste très agréable à regarder !