Après avoir regarder Kuroko no Basket, je m'attendais au pire avec Eyeshield 21 qui traite du football américain. Mais fianlement j'ai été assez surpris par cette série car elle n'utilise pas de technique loufoque sorits de nul part (enfin presque) et les personnages sont assez intéressant avec un background développé sur chaque personnage assez important pour l'histoire principal.
Donc l'histoire est celle du jeune Sena, un personnage qui n'a connu que le bizutage depuis qu'il est tout petit mais qui lui a permis d'acquérir une vitesse surhumaine qui nous est montré par des effets spéciaux qui nous rendraient presque épileptique. Il rejoint l'équipe de Deimon qui est en manque cruelle de joueur et qui compte sur le sadisme de Hiruma pour au moins pouvoir jouer un match.
Bon l'histoire n'est pas des plus inspiré mais l'on peut voir une équipe qui part de rien avec presque et qui au fur et à mesure des épisodes recrutent de plus en plus de personnes avec, en parallèle, la progression de notre jeune héros qui doit masquer son identité avec une visière qui ne sert à RIEN VUE QUE TOUT LE MONDE HORMIS MAMORI N'EST PAS ASSEZ CON POUR NE PAS LE RECONNAITRE!!!
Bref, c'est une histoire assez sympathique avec des personnages (surtout Hiruma et son côté hardcore). Un animé à regarder pour ceux qui veulent découvrir les règles de ce magnifique sport.