Une bonne série que j'avait noter 7 après sa deuxième saison. Grace á de bon personnages et une intrigues très intéressante, et ceux malgré les enquêtes classiques au fil de l'histoire principale...
En cette fin de saison 3 je rajoute un point. Quatre épisodes de plus que les saisons précédentes (10 contre 6 par saison avant). De nouveaux personnages, des guests sympa, toujours autant de surprises ( scénaristiques, et esthétiques ) et une intrigue en fil rouge qui est de plus en plus intéressante.
En attendant la saison 4 avec impatience. Qui sait rajouterai je peu être un point de plus!?
N.B saison 4:
Et bien non ma note ne bougera pas! Cette saison 4 n'est pas désagréable à suivre! Oui mais voilà, son interprète principale, qui suite à sa mésentente avec la direction de la fictions de TF1 sur la direction artistique et scénaristique, a décider de quitter le navire! Ce départ est très bien mis en scène et boucle bien la boucle!
Mais il y a vraiment un malaise qui pèse sur cette saison de voir son personnage principale(qui porte le nom de la série je le rappel) "disparaître"! Car cette saison introduit donc un nouveau personnage! Ce dernier est camper par David Kamennos que je ne connaissait pas! Il sert un personnage très énigmatique qui se révèle être intéressant, (un mélange de Mentalist et de Cal Lightman dans "Lie to Me) au fur et à mesure de son introduction jusqu'à ce qu'il prennent la place attendu par la suite!
De la en résulte une fin de saison qui n'est pas sans intérêt mais qui perd tout de même un le sel de ce qu'était la série jusqu'alors! ça n'empêche que sur le point purement scénaristique tout ça est bien ficelé même si l'ont voit bien que ce n'est pas ce qui était prévu au départ! Les gens l'ont bien compris et la perte de son personnage à définitivement entériner la série que TF1 à annuler! Par contre la mise en scène est un peu faible, c'est dommage les deux premières saison était mieux foutue de ce point de vu!
A noter au niveau de l'interprétation des surprises ( Anne Sila gagnante de The Voice que j'ai trouver d'une grande justesse et qui joue un personnage dur), des confirmations ( Michelle Garcia qui joue la nouvelle légiste et qui par son jeux et irrésistible, Clément Michel est toujours aussi impeccable et Anne Caillon que j'aime beaucoup) comme des déceptions ( Christian Brendel, Christophe Guybet dans des rôles inintéressant et plat)!
Conclusion: Voilà! je rajoute ni retire de point à cette série qui m'a quand même surpris dans l'ensemble pour une prod TF1 et ceux grâce aussi à l'interprétation magistrale de Sagamore Stevenin qui nous manque beaucoup en fin de saison 4 !