Des beaux gosses en maillot... Mais pas que !
Fan-service en veux tu, en voilà, cet anime se présentait avant même ses débuts comme un incontournable tranche de vie pour demoiselles et aussi source de fantasmes pour les yaoïstes. Attirée par le nom de Kyoto Animation (bien entendu, il n'y avait que ça... ^^), qui est un studio que j'aime beaucoup, je me lance dans son visionnage...
Bien qu'ayant quelques passages qui se veulent plus ancrés dans le drame, l'anime se fait globalement plus joyeux et humoristique. On suit le parcours de Haruka, Makoto, Nagisa, Rin et Rei, dans le milieu de la natation avec une certaine bonne humeur, quand on omet la rivalité entre Rin et Haruka, qui donne parfois des scènes qui se veulent plus émouvantes. J'ai beaucoup apprécié de suivre la vie quotidienne des quatre membres du club de natation, bien qu'il y ait eu quelques longueurs, mais c'est un genre que j'affectionne, alors cela ne m'aura pas vraiment dérangée. Il y a également un humour très plaisant qui s'immisce dans la narration et j'ai beaucoup aimé.
En dehors du tranche de vie omniprésent, on a bien évidemment pas mal de sport, avec une nouvelle fois une animation réellement excellente. Les matchs auront toujours été une chose très plaisante à suivre, cela changeait du paysage habituel de l'anime. Sans pour autant dire que c'était palpitant à voir, cela ajoutait une petite touche d'action (et d'humour avec la présence de Gou, qui était la parfaite représentation de la spectatrice :p) non négligeable.
Pour moi, le point le plus intéressant est sans doute la découverte des personnages, qui se font tous diversifiés et dans leur genre, intéressants. Haruka est le beau brun ténébreux par excellence, plus attiré par l'eau que par les relations humaines, ce qui le rendait amusant à ses dépends. J'ai aussi beaucoup apprécié ses deux amis: le pacifiste et gentil Makoto et l'énergique et adorable Nagisa. Rei et Rin m'ont peut-être moins charmée, surtout le dernier qui était bien trop agaçant pour que je l'apprécie totalement. Il y avait évidemment peu de protagonistes féminins, mais j'ai beaucoup ri avec Gou qui était assez drôle avec sa fausse apparence prude ^^.
Evidemment, l'animation est d'une qualité inégalable à mes yeux. Que ce soit les scènes de tous les jours ou les compétitions de natation, cette qualité reste la même, c'est à dire époustouflante.
Avoir visionné cet anime en été était une très bonne chose tant cet anime est rafraîchissant et sent bon le soleil et la plage. Je me réjouis vraiment d'avance de voir une seconde saison arriver pour cet été !