The Fall of Richard III !!!
Le dernier volet de la trilogie "House of Cards" qui nous raconte la chute de ce cher Francis Urquhart. Ce dernier a beau être la pire ordure qui soit, on s'est attaché profondément à lui et c'est avec peine qu'on voit son pouvoir ainsi que le personnage lui-même, hanté en antihéros shakespearien de notre époque qu'il est par ses victimes, s'effriter peu à peu.
On notera le culot de l'histoire qui enterre Margaret Thatcher 18 ans avant sa mort véritable. Et on va suivre pour une ultime fois Francis Urquhart, dont la mégalomanie va le pousser à avoir des ambitions internationales, un conflit concernant Chypre faisant très bien l'affaire, et dont le goût du risque et du défi va le pousser à prendre des décisions qui lui seront fatales.
Les personnages secondaires, en particulier l'épouse de notre "Richard III" et ceux du secrétaire d'Etat des Affaires étrangères joué par Nickolas Grace et la secrétaire privée parlementaire jouée par Isla Blair, sont bien croqués et encore une fois Ian Richardson est génial dans le rôle principal.
Adieu FU, il a beau eu être un salaud absolu il va nous manquer tout de même.