(Critique sans spoilers)
Une petite critique toute rapide parce que j'ai pas matière à étaler cette fois-ci, puisque j'ai pas tiré grand chose du truc (ce sont des scénettes très courtes, 10min par épisode grosso modo).
Pour une production qui reprend le style éponyme des vieux cartoons des années 1930, l'animation est très correcte, sans vraiment parvenir à recréer la patoune bien chatoyante de ces derniers. C'est très regardable hein, je m'en plains pas.
Par contre deux choses : Il faut aimer les passages de comédies musicales (qui étaient courants dans les vieux dessins animés d'époque ; mais je sais pas ici ça sonne d'avantage comme les fanfics qui pullulent sur la toile) ; et enfin : la VF est assez agaçante (la voix des héros, ou même le générique chanté en français et qui se foooooorceee de ouuuuf...!!), et je vous suggère de le passer en VO pour mieux en profiter.
Et, contrairement à ce que fait penser mon titre, ce n'est ni trash, ni véritablement violent. Rassurez-vous (ou pas en fait?) : The Cuphead Show est très light sur les choses de "la bagarre" ! Je me serais peut-être attendu à un peu plus d'action vu le jeu vidéo dont c'est tiré ? Enfin ch'sais pas, on va dire dans sa globalité ça se laisse regarder comme ça se laisse oublier, en sorte.
Note : See ya folks ! /20