J'avais beaucoup aimé le premier OAV de Little Witch Academia à l'époque (2013), et j'ai ensuite perdu de vue le projet à tel point que je ne savais pas qu'il y avait eu un autre OAV en 2015. J'ai cependant entendu parlé qu'une adaptation en anime allais voir le jour. Fort heureux de cette nouvelle je me décide enfin à regarder la série sur Netflix.
Atsuko Kagari, émerveillée par les spectacles magiques de Shiny Chariot décide de rejoindre l'école de magie de Luna Nova pour suivre les traces de son idole. Une histoire très simple qui était au centre de l'OAV, aucune surprise donc lors de la première saison qui enchaîne les épisodes sans réels fils rouges intéressants. Je me trouvais donc un peu embêté, j'ai une réelle sympathie pour ces sorcières mais le potentiel de l'anime est sous-exploité.
Je lance la saison 2, ça s'améliore une intrigue commence à pointer timidement le bout de son nez. Joie. Cependant j'ai plusieurs regrets / reproches à faire à la série.
-Les combats, parlons-en. Il y en a quelques-uns, mais dommage de voir des acrobaties dans tous les sens alors qu'on regarde un anime de sorcières, j'aurai voulu voir de l'originalité dans la magie. J'avais l'impression d'assister à des combats de ninjas plutôt que de sorcières
(notamment ceux de Shiny Chariot)
-Un nombre de sorts assez limité
(en dehors des transformations pas grand chose à se mettre sous la dent)
-L'opposition magie / technologie très chouette mais sous-exploité
-Certains personnages inutiles ou sous-exploités (la team Amanda, les 3/4 des professeurs...)
Little Witch Academia se révèle finalement un anime sympa à suivre. J'ai longtemps hésité entre 6 et 7 mais la qualité d'animation du studio Trigger ainsi que la sympathie que j'ai pour ces personnages (particulièrement Sucy) font pencher la balance. Quelques regrets cependant, on est loin d'être devant un anime génial alors que je suis sur que LWA avait ce potentiel.