Mixology : vous reprendrez bien un verre?
Le concept est plutôt assez original : imaginez 24h (la série avec les terroristes… mais siiii la série avec Jack Bauer et les téléphones portables qui ont toujours de la batterie!) mais oubliez les méchants et transposez ça dans un bar branché avec 10 personnes dont les destins vont se croiser . Chaque épisode se concentre sur un personnage ou un duo à un moment T de la soirée. En gros la soirée avance, le niveau d’alcoolémie aussi et les relations se tissent.
On ne s’ennuie pas, c’est drôle, les dialogues fusent et s’enchaînent très vite. La manière dont l’ensemble est filmé donne l’impression que l’on est accoudé au bar avec les personnages et qu’on participe presque à la conversation.
Ces derniers bien que légèrement caricaturaux : une fille coincée, un trio de mecs en chasse, une bar maid qui cherche l’amour… (oui on ne se refait : pas une sitcom reste une sitcom, même Friends est caricaturale, oui même Friends. C’est la première et unique fois où me lirez dire un truc “négatif” sur Friends.) sont pourtant très sympathique et globalement tous attachants, sentiment dû très certainement aux habiles flash-back assez drôlets qui reviennent sur la généalogie du perso au cœur de l’épisode.
Conclusion : une petite sitcom guillerette qui fait pas trop mal à la tête et qu’on apprécie sans trop culpabiliser.