Je me suis lancée bêtement dans cet animé car il est dans le top 100 sur myanimelist... au bout de 3 épisodes, m'ennuyant fermement, je décide d'aller voir ce que c'est comme genre : un shojo... oh rage au désespoir je comprends mieux !
Je ne veux ni mettre 7 ni 6 mais plutôt 6,5.... car en soit en tant que shojo il est bien, mais en ce qui me concerne je trouve que ça manque de substance. En seinen l'histoire aurait été du tonnerre !
J'ai tjrs fui les shojo et par inadvertance je suis tombé sur un et j'ai compris pourquoi je les fuyais. C'est mielleux, ennuyant et pour les moins de 15 ans.
Sincèrement à part les épisodes 11 et 12 qui m'ont légèrement fait vibrer, le reste était long et sans action. Le héros est sans consistance, il aime tout le monde et même quand on lui fait un coup dans le dos il accepte sans broncher. Chaque fin d'épisode se termine en belle morale bleutée et molle.
Heureusement le chat obèse avec sa voix délurée et ses mimiques amusantes m'a bien distrait. Alcoolique, fou, énervant et sans gêne, mais tellement bien fait ! Entre mignon et surfait, il pimente la série, un peu plate.
Les esprits (youkai) sont assez bien faits et animent un peu. J'ai failli arrêter de regarder cet animé. Je ne suis vraiment pas faite pour les shojo. Par contre pour les amoureux des shojo il est très bien : amour paix acceptation famille couleurs pastels, tout y est. Rien ne fait vraiment peur. Pour les jeunes enfants qui apprennent la vie, les leçons tirées conviennent.
Y'a 4 saisons en tout, la suivante étant zoku, ensuite c'est shi puis san. J'ai commencé Zoku : un peu + mature et un peu + d'action mais les fins sont tjrs aussi... pâles et enfantines.