Saison 1 : Menée sur un faux rythme déroutant mais agréable, un peu old school, la série s’apprécie surtout pour les personnages qu’elle présente plus que pour l’enquête elle-même. Malgré leur différence d’âge, le trio dégage une belle énergie et leurs aventures sont illustrées par de quelques jolies idées de mise en scène. C’est une série bonbon, vraiment sympathique. Il est juste dommage qu'on voit arriver la résolution comme le nez au milieu de la figure.
Saison 2 : OMITB gagne encore en sympathie dans sa saison 2, le charme un peu vintage des séries à l'ancienne opère toujours aussi bien. C’est aussi amusant qu’intriguant et s'appuie sur de nouveaux personnages très bien écrits ainsi que sur une enquête largement à la hauteur de la précédente.
La parfaite série « mine de rien ». Et joli clifhanger pour annoncer la saison 3 !
Saison 3 : OMITB fait doucement son petit bonhomme de chemin et impose un peu plus sa singularité dans une 3ème saisons très réussie. La série est toujours aussi ludique et amusante mais elle ne néglige jamais l'enquête en cours. Elle peut passer de la comédie au drame en une scène, enchainer les répliques assassines et les twists les plus inattendus (on a même des chansons cette saison!). La finesse de l’écriture désormais notoire attire saison après saison des guests 5 étoiles, illustré cette année par la présence au casting de Meryl Streep et Paul Ruud qui semblent beaucoup s’amuser (et nous avec !). Les personnages, anciens ou nouveaux, s’avèrent également de plus en plus touchant et leurs histoires aussi prenantes qu’attendrissantes. OMITB S3 se termine évidemment sur un cliffhanger qui nous fait piaffer d’impatience avant la saison 4, officiellement commandée.
Saison 4 : La série parvient encore à se réinventer et continue à nous épater. C’est toujours aussi malin et catchy, avec cette fois un principe de film dans le film assez casse-gueule mais qui fonctionne pourtant très bien. Et comment ne pas tomber à chaque fois sous le charme de ce trio mal assorti ? Bourrée d’idées de mise en scène (dont un épisode complet vu à travers les différents écrans de la vie quotidienne) et de rebondissements, l’intrigue de cette nouvelle saison captive de bout en bout. On a de surcroit le droit à la crème des guests, du retour de Meryl Streep, Jane Lynch et Paul Rudd, aux petits nouveaux comme Eva Longoria et Zack Galifianiakis… Cerise sur le gâteau, la tornade Melissa Mc Carthy régale le temps de deux épisodes. Encore!