J'ai globalement apprécié cette première saison de Penny Dreadful, série ayant l'excellente idée de passer au mixeur tout ce que la littérature horrifique et fantastique d'antan a pondu de meilleur. Nous retrouvons donc en vrac le Dr. Frankenstein, Van Helsing , Dorian Gray et même des vampires, des loups garous et une sombre histoire de possession.Ce qui aurait pu être une véritable foutoir et une abime scénaristique se révèle en réalité bien achalandé et plaisant à suivre.
Si la mise en scène est parfaite, les décors d'époques vraiment bien représentés et les acteurs excellents, je montrerai une petite réticence sur certaines longueurs du récit et la mise à l'ombre de certains personnages au profit d'autres ce qui me laisse un gout d'inachevé et de frustration, comme Dorian Gray dont on se demande ce qu'il fout la à part montrer son petit minois de puceau (ce qu'il n'est évidemment pas) ou le voir apprécier son tableau mystérieux que le spectateur pour l'instant n'a pas droit de voir ou bien ces scènes de jambes en l'air qui semble très en vogue dans les séries d'aujourd'hui (Ce qui nous permet toutefois d'apprécier les formes de certaines). Malgré tout, cette série est à voir rien que pour l'excellente et ahurissante prestation d'Eva Green dans les scènes de possessions contrastant avec le calme et le mystère presque pisseuse bourgeoise de son comportement je vais dire normal.
J'attends donc avec une certaine impatience la deuxième saison qui ne devrait pas trop tarder et me replonger dans ce Londres charmant de l'époque Victorienne.