Saison 1:
Eric Judor dans son propre rôle, même si j'adore notre ami, il faut dire que l'humour qu'il développait avec Ramzy n'était pas super subtil. Et bien cette série c'est le contre pied total e l'humour pipi caca. Si vous n'étiez pas convaincu que Eric Judor était un grand acteur, je penses que après avoir su cette première saison vous changerez aussitôt d'avis.Judor joue dans le grotesque, le burlesque, avec des références à son humour lourd d'avant, en totale autodérision, ou il n’hésite pas à se faire passer pour un bouffon parfois mégalomane. Mixez le tout et vous aurez une dose de sensibilité et d'humour totalement unique. Les moments de disputes avec Ramzy, Luc Besson notamment sont supers bons.Et que dire de ce générique chanté par Louis Prima, un jazzman des années 50, qui chante son titre magitral: Buona Sera. Après la série tombe parfois un peu trop dans le sérieux, ou l'étrange surtout avec des passages un peu trop long sur "la môme 2.0". Mais ça reste vraiment géant.
Note: 8/10.
Saison 2:
La saison est découpé pour moi distinctement en 2 parties. La première de 7 épisodes est un pur chef d’œuvre à 5 étoiles. La seconde de 5 épisodes n'atteint pas ce niveau là, mais on reste sur du géant, à 4 étoiles. Ce qui fait au final 4,5 étoiles. Cette seconde partie est moins intense niveau humour et plus prévisible, parce qu'elle ressemble plus à la saison 1 dans son traitement humoristique, avec:
le retour de Flex.
Cela dit le passage avec Dujardin est super, le passage avec Yann Barthès et Drucker ainsi que la fin, qui change de paysage et d'air. Mais le clou de cette partie est surement le spermogramme et la parodie de la gourou new age.Pour la première partie, chaque épisode est à se pisser dessus, et Judor est encore plus dans l'autodérision. Que se soit ce tournage de la tour infernale 2, les passages avec Guillaume Canet
le marché de la botte indienne et surtout la partouze
sont à se tordre de rire, le passage avec Lanvin et Ramzy et surtout le clou du spectacle avec Bob Sinclair et le chien, ça fait longtemps que j'avais pas eu un tel fou rire.
Note: 9/10.