Avertissement: J'ai trouvé ça immensément nul mais faites-vous un avis avant de lire cette critique parce que c'est une critique de robot spoiler assassin.
Mont Blanc, l'un des 7 robots de légende est mort tué par un méchant qui compte tous les éliminer un par un. Heureusement un super enquêteur est sur le coup pour ne rien découvrir.
Il va donc aller voir Nostradamus l'ancien robot tueur empalé par la lance du Roi Arthur qui va lui prodiguer des conseils que lui seul va comprendre.
Par la suite, les robots à la pointe de l'intelligence vont brillamment décider de se suicider un par un (un par épisode) pour nous tenir en haleine et nous prouver à quel point ce monde n'a absolument aucun sens.
Cette magnifique planète d'aliénés humains et robots est peut-être à la pointe de la technologie mais à des années lumières du bon sens. On a envie de tout débrancher au bout de 4 assassinats alors qu'il n'y a aucune révélation et que s'enchaine la "mondialinaction".
La Perse a fabriqué un robot ? Non, un gros méchant robot/humain en est à l'origine car il a créé un gros méchant robot ? Non c'est un fleuriste qui a fait le coup ! Mais c'est plus un fleuriste car son méchant papa humain/robot ministre de la Perse l'a transformé en vilain robot triste. Mais le fleuriste est pas si méchant parce qu'il tue pas un gamin rescapé sorti de nulle-part. Et puis non en fait les méchants c'est les Etats-Unis et leur peluche… (non c'était pas la tulipe Pluto la méchante).
En guise de summum de la connerie, dans l'épisode 8 on nous révèle les clés de quelques fausses pistes disséminées dans les 7 épisodes précédents. Monsieur l'enquêteur avait donc recueilli une boite de conserve qui s'est faite tuer… Mais en Perse, il rencontre Nono le petit robot (son sosie vendeur de roses) qui finalement se téléporte dans la contrée du gentil enquêteur amnésique pour le flinguer. *sniffffffffff* (pas un snif de tristesse mais un snif de coke). A noter que l'organisation terroriste qui veut éliminer les robots a disparu et qu'on en saura pas plus (quid de sa présence). Que voulez-vous on ne peut pas donner un sens au millier de plots inutiles et insensés égrenés dans cette œuvre.
Bon je passe brièvement la fin parce qu'arrivé à ce stade on en a plus rien à carrer. On nous annonce un pseudo-remake de 2012, Astro Shenron affronte le Gundam Tulipe Noire aka. le fleuriste triste des enfers en réunissant les 7 émotions de cristal. Enfin, il devient un vrai petit garçon comme Pinocchio tandis que Tulipe Buster tue le méchant Bibendum et que la peluche se révèle être le nouveau/vrai méchant (par pitié la peluche, détruit cette planète).
On est est où niveau prise de champis dans cette œuvre ? Bon sang j'en ai vu quelques unes des œuvres japonaises insensées mais là c'est trop et je vais pas faire semblant d'aimer ce Kamoulox sous prétexte que c'est Astro Boy.