Initialement prévue pour juin 2012 sur FX, la série a été mise en suspens à la suite du départ de deux acteurs et au remaniement du pilote pour n'être finalement diffusée que depuis le 10 mars 2015 sur PlayStation Network3. En France la série a été diffusé en simultané sur OCS Choc.
On est loin de MARVEL ou DC Comics. Violent, Noir et très terre á terre cette série sort des sentiers battu. Je ne connais pas les comics mais ça ne m’a pas empêché d'apprécier la série dans son grand ensemble.
L'histoire est plutot classe, ou comment trouver sa place dans un monde ou cohabite humains et "Puissants" Comment vit-on après avoir perdu ses pouvoirs peu on vivre sans, quel notion cela implique.
Tout cela est plutôt intéressant et ont suit tout ça á travers l'histoire de Christian Walker, ancien "Puissants" devenu, après la perte de ses pouvoirs, flic dans une brigade qui enquêtent sur des affaires impliquant des personnes ayant des capacités surhumaine telle que lui en a eu.
Le seul point que je peux regretter dans cette histoire c’est le dénouement final un peu attendu, entendez par là que même si il on le voit pas forcement venir avant les tout derniers épisodes, il est des plus basique et ceux malgré une fin de saison plutôt intéressante en ce qui concerne la suite...
Le casting est "Royal" (ceux qui ont vu la série comprendront cette vanne) Sharlto Copley est impeccable, Eddie Izzard est incroyable, Noah Taylor est parfait. Michelle Forbes alias Rétro Girl est vraiment classe jusqu’au bout.
Le reste de la distribution, moins connue de ma part, est á la hauteur. Á noter la jolie performance de la jeune Olesya Rulin vu entres autres dans les High School Misical ou encore dans la série Mentalist.
La mise en scène globale est correcte mais je regrette la simplicité de l'ensemble. Quelques épisodes sont en un peu en deçà de la qualité globale de la série comme l'épisode 6.
Les effets visuels et tous les effets spéciaux sont quand á eux très réussie. Tout comme les scènes d’actions ou de « carnage » (Bien Gore, merci Wolfe)
En bref: Une très bonne série qui même si elle se relâche de temps à autres, nous tient en haleine jusqu'au bout malgré un dénouement un peu basique.