#auraittotalementméritédedurer, #onpassevraimentàcôtédequelquechose !!!
Il y a de grosses injustices télévisuelles et "#Selfie" a été victime de l'une d'elles en n'ayant pas le droit à la promesse d'une seconde saison juste au moment, ironiquement, où elle commençait à prendre de l'ampleur.
D'accord ce n'est pas la série du siècle. Mais loin d'être la série superficielle dont l'intrigue est très vaguement inspirée de "Pygmalion" de George Bernard Shaw, dont on semble l'accuser d'être, c'est au contraire une série qui aborde avec beaucoup d'humour, un peu d'émotion et quelques bonnes pointes d'intelligence un sujet très dans l'air du temps à savoir le sacrifice que l'on fait de sa vie réelle pour une vie numérique dans laquelle au final c'est surtout la vacuité qui est présente.
Mais ce qui fait surtout la petite richesse de cette petite perle malheureusement éphémère ce sont les personnages et les acteurs qui les interprètent. Les personnages secondaires sont bien développés et très drôles, et les deux protagonistes sont vraiment très attachants. Le couple formé par l'ultra canon Karen Gillan (très belles jambes au passage !!!) et John Cho fonctionne à merveille et les deux acteurs insufflent énormément de profondeur à leur rôle, surtout à partir de la seconde moitié de la saison (donc à partir du moment où la série a été annulée !!!). Rien que la scène où Karen Gillan, vraiment excellente, interprète "Chandelier" de Sia est bouleversante.
Non mais franchement, un sujet très dans l'air du temps abordé avec beaucoup d'humour, un peu d'émotion et quelques bonnes pointes d'intelligence, des personnages aussi bien secondaires que principaux très bien creusés, des acteurs d'excellence, surtout Karen Gillan au charme de laquelle on n'a pas du tout envie de résister, voilà tous les ingrédients d'une série qui aurait totalement mérité de durer, #auraittotalementméritédedurer, #onpassevraimentàcôtédequelquechose.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.